Points forts du FIP ISF-IR 2017

Equitis : société de gestion de portefeuilles active depuis plus de 15 ans

Le FIP Inter Invest ISF IR 2017 est géré par Equitis. Société de gestion dédiée au capital investissement, Equitis a pour vocation première la gestion de fonds. Elle intervient depuis 2000 dans la reprise de FCP existants, généralement investis, et dans de nouveaux fonds ayant des politiques d'investissement spécifiques et ciblées, pour lesquels elle s'appuie sur les conseils de spécialistes reconnus dans la recherche et l'analyse d'opportunités d'investissement. L'équipe de gestion, qui bénéficie des conseils d'Inter Invest, prendra les décisions finales d'investissement. Equitis assure la gestion de 19 fonds (au 31/12/2016).

Une expérience incomparable des DOM pour les cibler les opportunités d'investissement

Inter Invest finance depuis 1991 des projets d'investissements en Outre-mer et compte 1.46 milliard € d'actifs sous gestion à fin 2016. Fort d'une présence locale avec 5 agences dans les DOM, Inter Invest bénéficie d'une connaissance incomparable du tissu économique ultramarin. Equitis consultera ainsi Inter Invest pour prendre les décisions finales d'investissement dans les projets jugés les plus performants.

Alain ARNAUD
Alain ARNAUD

Président

Ancien Président de la Fédération des Mutuelles des Fonctionnaires. Ancien Président Directeur Général de la Banque Française Mutualiste.

Daniel PETIT
Daniel PETIT

Directeur Général

Fondateur d'Inter Invest. Plus de 25 ans d'expérience dans le financement d'opérations d'investissements dans les DOM-COM.

Jérôme DEVAUD
Jérôme DEVAUD

Directeur Général Délégué

Expérience de plus de 1O ans en management de la relation avec les investisseurs et structuration de financement de grands projets en Outre-mer

Jean-Marie CHAUVET
Jean-Marie CHAUVET

Contrôle Interne

Expérience de plus de 15 ans en tant que gestionnaire de fonds d'investissements réglementés (FCPI) et de family office (capital risque et capital développement).

Souhaitez-vous réduire votre ISF ?

Je calcule ma réduction d'ISF

Attribution prioritaire de la performance au profit des investisseurs du FIP Inter Invest ISF IR 2017

Le remboursement en capital des parts A souscrites par les investisseurs est effectué en priorité avant le remboursement en capital des parts B soucrites par le gérant.

De plus, les gérants de fonds d'investissements perçoivent habituellement, au terme de la période de blocage, un intéressement correspondant à 20% des performances réalisées après que les investisseurs aient reçu 100% de leur investissement initial, en contrepartie d'un investissement initial des gérants en parts B dans le FIP d'au minimum 0,25% du total des souscriptions.

Les gérants du FIP INTER INVEST ISF-IR 2017 s'engagent à ne percevoir leur intéressement (hors remboursement de leur investissement) à la seule condition que les investisseurs bénéficient d'une rentabilité minimum de 10% nette de frais (investissement initial majoré de 10% au terme de la durée de blocage).

Dans ces conditions, le solde des Produits Nets et des Plus-Values Nettes du Fonds (tel que ce terme est défini dans le Règlement du Fonds) serait réparti comme suit: (1) 80% pour les souscripteurs, (Il) 20% pour les gérants du Fonds.