L’équipe d’Inter Invest aura le plaisir d’accueillir ses partenaires et les professionnels du Patrimoine sur son stand (H16) lors du salon Patrimonia les 29 et 30 septembre au Centre de congrès de Lyon. La convention annuelle des professionnels du Patrimoine est l’occasion pour Inter Invest de présenter ses solutions d’investissement et de réduction d’impôt aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants, salariés de réseaux bancaires et d'assurances, experts-comptables, avocats, notaires, courtiers spécialisés en assurance vie, agents généraux et autres intermédiaires financiers.

Investissement PME en métropole & réduction ISF

« Capital investissement : la holding ISF pour une structuration inédite adaptée au profil de risque de votre client »
Inter Invest animera avec Grégoire FAVET, journaliste financier BFM Business, un atelier le jeudi 29 septembre au salon Patrimonia (11H30 à 12H30 - salon Rhône 3 a) afin de présenter une solution d’investissement particulièrement innovante dans les PME métropolitaines de croissance : la Holding Inter Invest ISF qui grâce à une structuration inédite permet aux personnes physiques de bénéficier d’une réduction de leur impôt de solidarité sur la fortune tout en adaptant leur souscription à leur profil de risque et à leurs objectifs d'investissement.

L'équipe présente au salon :

Equipe Inter Invest présente au salon Patrimonia

Réduction d'impôt & investissement outremer

En plus de la holding ISF dédiée au financement de PME en métropole, Le groupe Inter Invest, leader historique de l’investissement Girardin industriel de plein droit, propose plusieurs solutions d’investissement outremer donnant droit à une réduction de l’impôt sur revenu ou de l’impôt sur la fortune :
•    Le dispositif Girardin industriel qui permet à l’investisseur de bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu plafonnée à 40 909€ en contrepartie d’un investissement productif en Outre-mer ; 
•    Le dispositif Girardin logement social  qui permet à l’investisseur  de bénéficier une réduction de l’impôt sur le revenu plafonnée à 60 000€ en contrepartie d’un investissement immobilier social en Outre-mer ;
•    Le FIP Inter Invest ISF-IR 2016 : fonds d’investissement de proximité, géré par Equitis, investissant à 100% dans des PME éligibles dans les DOM et qui donne droit à une réduction de l’ISF ou de l’IR.

Le groupe Inter Invest

Le groupe créé en 1991 est un acteur historique de l’investissement en Outre-mer qui s'appuie sur un savoir-faire sans équivalent sur le marché de la défiscalisation Girardin, aussi bien pour le montage que pour la gestion et le suivi des opérations jusqu'à leur terme. Depuis 2015, le groupe s’est développé sur le marché du capital-investissement avec le lancement du 1er FIP ISF pour le financement des PME dans les DOM. En 2016, le groupe Inter Invest franchit un pas supplémentaire avec son 2ème FIP dans les DOM et la création de sa propre structure dédiée au capital-investissement : Inter Invest Capital. Cette dernière propose la première holding ISF, visant à financer des PME en métropole, qui permet aux souscripteurs d’adapter leur investissement à leur profil de risque.

Important : le groupe Inter Invest précise que la souscription à ses véhicules d’investissement holding ISF & FIP ISF IR présente un risque de perte en capital. Par ailleurs, le bénéfice fiscal est conditionné à la conservation des titres pour une durée de 5,5 ans minimum. 

Jean Caupin

Jean Caupin

-

Articles relatifs

Vous souhaitez réduire
votre impôt ?

Découvrez de quel montant vous pouvez réduire votre impôt grâce à notre simulateur

Je fais la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter