Investisseurs avertis répondant aux conditions de l'article 423-49 du Règlement général de l'AMF.
Le Fonds a pour objet la constitution d'un portefeuille de Participations composé principalement (minimum 75%) de titres de capital (actions, actions de préférence) et à titre accessoire de titres donnant accès au capital (obligations convertibles ou remboursables en actions, obligations à bons de souscription d'actions, etc.) émis par des sociétés non cotées, principalement françaises voire européennes, actives dans le secteur de l'immobilier (développement, réhabilitation, transformation) ou de l'exploitation commerciale d'actifs immobiliers, et présentant selon la Société de Gestion un potentiel de développement en vue de réaliser une plus-value lors de leur cession sans que ne puisse être exclu un risque de perte en capital.
1. A compter de la date de constitution du Fonds.
Le Fonds n'offre aucune garantie de protection en capital. Tout Porteur de parts est averti que son capital n'est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l'être que partiellement. Le Fonds a, par ailleurs, vocation à financer en fonds propres des entreprises. La performance du Fonds est donc directement liée à la performance des Sociétés du Portefeuille dans lesquelles il est investi. L'attention des Porteurs de parts est attirée sur le fait qu'un investissement dans le Fonds comporte un risque potentiel de faible rentabilité ou même de perte partielle ou totale de son investissement dans le Fonds.
Le Fonds privilégiera des investissements dans des sociétés liées au secteur de l'immobilier, ayant notamment une activité de marchands de biens, de promotion immobilière ou d'exploitation commerciale d'actifs immobiliers. Les investissements devraient être surtout localisés en France et réalisés dans des immeubles à usage de bureaux, commercial ou résidentiels. Le Fonds est donc exposé au marché immobilier tel que défini ci-dessus et un retournement du cycle sur l'un ou plusieurs des secteurs de ce marché pourrait avoir un impact sur la valeur des participations en portefeuille ainsi que sur les revenus ou les plus-values escomptées.
Les Participations prises dans des sociétés non cotées ou cotées sur un Marché d'Instruments Financiers non réglementé présentent un risque d'illiquidité. Le Fonds pourrait éprouver, le cas échéant, des difficultés à céder de telles Participations dans les délais et au niveau de prix initialement envisagés.
Le rachat des parts par le Fonds est bloqué pendant la Période de Blocage, sauf cas de rachats anticipés. En outre après la Période de Blocage, le rachat des parts se fera trimestriellement dans la limite de la trésorerie disponible à un Prix de Rachat égale à la prochaine Valeur Liquidative disponible. Par conséquent, les Porteurs de parts pourraient ne pas être en mesure de liquider leur investissement dans des délais courts.
Les Demandes de Rachat pourraient ne pas être satisfaites dans les délais envisagés par le Porteur de parts notamment en cas d'atteinte du Plafond Rachats. La Société de Gestion peut également décider de suspendre de façon temporaire les rachats en cas de survenance d'évènements exceptionnels dans les conditions décrites par le règlement du Fonds.
Les autres risques identifiés par la Société de gestion figurent à l'article 6 « Profil de risques du Fonds » du Règlement du Fonds.
Au-delà de la crise sanitaire que nous pouvons connaitre, l’impact que peut avoir le covid-19 sur les entreprises se fait aussi ressentir. Pour éviter...
Au fil de cet article, Inter Invest vous présente les droits d’un nu-propriétaire, et les avantages de l’achat d’un bien immobilier par démembrement.
Inter Invest vous livre des solutions de déduction d’impôt afin de diminuer la base de vos revenus rets imposables et ainsi réduire votre pression fis...
Depuis le 19 juillet, jour de libération sociale et fiscale, le salarié moyen arrête en théorie de payer des charges et taxes et peut disposer libreme...