Calculez votre impôt pour mieux le réduire

Inter Invest, expert en solutions de réduction d'impôt depuis 1991, met à votre disposition un outil de simulation d’impôt et de défiscalisation actualisé avec le prélèvement à la source pour calculer votre imposition sur le revenu et les avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier dès 2019 en souscrivant à l’un de nos produits d’investissement en 2018.

Votre simulation d’impôt sur le revenu

Inter Invest met à votre disposition un simulateur d’impôt mis à jour selon la dernière loi de finance applicable et prenant en compte l’instauration du prélèvement à la source. La simulation vous indique le montant de votre impôt sur le revenu mais aussi les montants de réduction d’impôt dont vous pouvez bénéficier grâce aux solutions proposées par Inter Invest. Après avoir indiqué votre situation familiale, vos revenus imposables, vos éventuelles charges déductibles et réductions d’impôts au titre de vos revenus 2018, notre simulateur d’impôt vous communiquera le montant indicatif de l'impôt sur le revenu dont vous serez redevable en 2019.

Votre simulation de défiscalisation

Le simulateur calcule également le montant des avantages fiscaux dont vous pourriez bénéficier en souscrivant aux solutions d’investissement développées par les sociétés du Groupe Inter Invest : Girardin industriel (plein droit ou avec agrément fiscal), Girardin logement social, ainsi que le FIP Outre-mer donnant droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 38% du montant investi. Les résultats de la simulation, comme le choix des dispositifs fiscaux, devront faire l'objet d’une analyse par un professionnel du Conseil en Gestion de Patrimoine partenaire d'Inter Invest.

Mon foyer

Autres Revenus

Charges

Mes réductions d’impôts 2018

Autres réductions d'impôts

* Champs obligatoires

L’impact du prélèvement à la source sur la défiscalisation

L’instauration du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu a été décalée à 2019. Il n’y aura pas de double imposition l’année prochaine sur les salaires, retraites, revenus de remplacement, revenus des indépendants et revenus fonciers récurrents. L’impôt normalement dû sur les revenus non exceptionnels perçus cette année sera annulé par le biais d’un crédit d'impôt de modernisation du recouvrement (CIMR) calculé selon votre déclaration de revenus.

Les avantages fiscaux obtenus cette année seront maintenus et reversés dans leur intégralité lors du solde de l’impôt, via le CIMR à l’été 2019.

La mise en place du prélèvement à la source ne fait que modifier le mode de collecte de l’impôt sur le revenu, tous les bénéfices fiscaux obtenus au titre d’investissements réalisés cette année seront donc conservés.

Réduisez votre impôt avec un acteur de référence du marché

Le Groupe Inter Invest est un acteur historique du financement des entreprises outre-mer depuis 1991 et propose des opérations Girardin sécurisées grâce à notre garantie G3F (Garantie de bonne Fin Financière et Fiscale), accessible dès 2 500 euros d’impôt sur le revenu, et ouvrant droit à un avantage fiscal pouvant atteindre 60 000€. Nouveau dispositif ouvert en 2017 aux contribuables métropolitains grâce à la loi Egalité réelle Outre-mer du 14 février 2017, notre FIP Outre-mer permet également d’investir au capital de PME ultramarines et de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 38% du montant investi en contrepartie d’un blocage de votre argent pendant 6 ans minimum et d’un risque de perte en capital. Avec plus de 5 600 PME rien que dans les DOM, sur un territoire offrant une réelle diversité économique, ces FIP ouvrent l’accès à de vastes opportunités d’investissement dans l’ensemble des DOM et des COM.

Focus : la défiscalisation dans le cadre du dispositif Girardin

Un bénéfice fiscal dès l’année prochaine

En souscrivant au dispositif Girardin cette année, vous bénéficierez dès l'année prochaine d’un avantage fiscal dont notre simulateur vous calcule automatiquement le montant.

Equitable

Vous participez au financement de projets industriels ou de programmes immobiliers en logement social dans les départements et collectivités d’Outre-mer et contribuez au développement économique de nos DOM-COM.

Le fonctionnement du dispositif

Tout résident fiscal français redevable de l’impôt sur le revenu peut bénéficier d’une défiscalisation dans le cadre de la loi Girardin en contribuant au financement d’un matériel industriel neuf (Girardin industriel) ou de logements sociaux (Girardin logement social) dans les DOM-COM. L’investissement est réalisé à fonds perdus en contrepartie d’un avantage fiscal d’un montant supérieur, obtenue dès l’année suivante sous certaines conditions. Le bien financé est mis en location pendant 5 ans minimum à un exploitant ultramarin, puis lui est définitivement cédé pour un euro symbolique.

Objectifs et principes

Girardin Industriel

Objectifs
  • Favoriser la relance de l’investissement privé & compenser les surcoûts dus à l’éloignement géographique
  • Encourager la création d’emplois
  • Renforcer la continuité territoriale avec la métropole en rétablissant une sorte d’égalité économique avec la métropole
Principes
  • Avantage purement fiscal sur l’imposition au titre des revenus de l’année en cours – principe du « one –shot »
  • Rétrocession minimum de l’avantage fiscal aux locataires ultramarins de 56%
  • Prise en compte spécifique de l'avantage fiscal Outre-mer dans le plafond global des niches fiscales

Girardin Logement Social

Objectifs
  • Investissement éthique et solidaire qui vise à compenser la pénurie de logements sociaux
  • Situation critique du logement en Outre-mer : plus de 100 000 demandes de logements sociaux en attente
  • Construction nécessaire d’au moins 10 000 logements sociaux par an
Principes
  • Avantage purement fiscal : aucun revenu locatif, aucun risque de moins-value
  • Rétrocession minimum de l’avantage fiscal au locataire portée à 70%
  • Prise en compte spécifique de l'avantage fiscal dans le plafond global des niches fiscales

Les risques

Inter Invest, opérateur régulé et doublement agréée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - Banque de France- code interbancaire 16758) en qualité de Société de financement dans le cadre de dispositifs ad-hoc et d’Entreprise d'investissement pour le service de placement garanti, attire l’attention des contribuables investisseurs quant aux risques liés à un investissement réalisé dans le cadre de la loi Girardin codifié aux articles 199 undecies B ou C du Code Général des Impôts (CGI) :

  • risque de rectification fiscale
  • risque financier lié à la qualité d’associé de Société en Nom Collectif (SNC)

Inter Invest rappelle aux investisseurs que le maintien du bénéfice fiscal est notamment conditionné à la conservation des parts pendant minimum 5 ans.

Focus sur les investissements au capital de PME ultra-marines

Le Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) Outre-mer est désormais ouvert aux souscripteurs métropolitains et leur permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 38% du montant investi dans certaines PME éligibles au dispositif et exerçant leur activité dans les territoires ultramarins.

Un investissement offrant une défiscalisation attractive

Contrairement aux FIP investissant dans des PME en France métropolitaine et dont la souscription autorise une diminution de l’impôt sur le revenu égale à 18% du montant investi, le FIP Outre-mer Inter Invest n°1 ouvre droit à une diminution d’impôt majorée égale à 38% du montant investi, dans la limite de 24 000 euros pour un couple (marié ou pacsé et soumis à une imposition commune) et 12 000 euros pour un investisseur célibataire, veuf ou divorcé, soit un bénéfice fiscal de respectivement 9 120 et 4 560 euros. L’avantage fiscal dont peuvent bénéficier les souscripteurs du FIP Outre-mer Inter Invest n°1 est conditionné au blocage des sommes investies pour une durée minimum de 6 ans et de 9 ans maximum. Ce type de fonds étant composé d’instruments financiers d’entreprises non cotées présente des risques spécifiques, notamment de perte en capital et de liquidité.

Des entreprises ultramarines à la santé financière comparable à leurs homologues métropolitaines

Le FIP Outre-mer offre le même pourcentage de réduction d’impôt que le FIP Corse. Mais qu’en est-il de la santé financière des entreprises ultramarines et corses par rapport à celles de la Métropole ? Selon une étude Harris Interactive*, les PME des DOM-COM possèdent un ratio fonds propres / chiffre d’affaires très proche de celui de leurs équivalentes métropolitaines et supérieur à celui des PME corses, illustrant le fort potentiel du tissu économique en outre-mer.

* Source : Harris Interactive - novembre 2016. Etude réalisée pour Inter Invest sur les entreprises françaises éligibles aux FIP à partir d’un fichier de PME (entreprises de 10 à 249 salariés, CA compris entre 0,75M et 50M€) fourni par la société Tilder, comprenant un échantillon de 1 268 entreprises de France métropolitaine, un échantillon de 866 entreprises de Corse et un échantillon de 1 307 entreprises des DOM-COM.

Inter Invest en bref

Inter Invest est un acteur historique de l’investissement en Outre-mer. Depuis 1991, la société permet aux particuliers en Métropole de bénéficier d’une baisse de leur impôt sur le revenu supérieure à leur investissement réalisé à perte (avantage purement fiscal) dans des opérations industrielles ou immobilières dans le cadre de la loi Girardin. En 2015, Inter Invest a obtenu auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) un double agrément en qualité de Société de financement et d’Entreprise d’investissement. En 2016, le leader de l’investissement Girardin industriel de plein droit créé sa propre société de gestion, Inter Invest Capital, suite à l’acquisition de K Partners. Inter Invest Capital propose depuis 2017 un Fonds d’Investissement de Proximité FIP Outre-mer permettant aux contribuables métropolitains de réduire leur impôt sur le revenu de 38% du montant investi dans des PME de croissance dans les DOM-COM.

1er prix

Promoteur de solutions Girardin
Magazine Gestion de Fortune

  • Distinction2017
  • Distinction2017
  • Distinction2017
  • Distinction2017

Prix de l’Innovation

Capital Investissement
Pyramides de la Gestion de Patrimoine

Distinction2017

Pourquoi réduire votre impôt avec Inter Invest ?

18 400 entreprises financées depuis 1991

1.5 milliard € sous gestion au 31/12/2017

22 000 investisseurs nous font confiance


Votre compte en ligne pour plus de simplicité.

Suivez vos investissements & téléchargez vos documents déclaratifs préremplis.
Pratique : signez électroniquement vos dossiers de souscription.

Calcul effectué selon la Loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018. La réduction d'impôt calculée est délivrée à titre purement indicatif et ne saurait engager la responsabilité d'Inter Invest. Cette estimation ne représente en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement personnalisé. Le montant calculé, comme le choix des solutions associées, devront faire l'objet d’une étude par un professionnel du Conseil en Gestion de Patrimoine partenaire d'Inter Invest.
Close

Points clés du FIP Outre-mer Inter Invest n°1

38% de réduction d'IR 1
  • 9 120€ max. pour les personnes mariées ou liées par un PACS et soumises à imposition commune
  • 4 560€ max. pour les célibataires, veufs ou divorcés
  • Soumis au plafond global de 10 000€
L’Outre-mer : un tissu économique dynamique
  • Plus de 5 600 PME rien que dans les DOM
  • 2,6 millions d’habitants 2
  • 52,6 milliards € PIB 3
0% sur les plus-values

Absence d’imposition sur les plus-values (hors prélèvements sociaux)

Une parfaite connaissance du marché ultra-marin depuis 1991

Grâce à une expérience de plus de 25 ans dans le financement des entreprises d’Outre-mer et une compréhension de leurs spécificités, le Groupe Inter Invest est devenu le partenaire de plus de 17 000 entrepreneurs ultra-marins.

1 En contrepartie d’une durée de blocage du montant investi pendant 6 ans minimum et pouvant atteindre 9 ans maximum
2 Source : Ministère de l’Outre-mer – Juillet 2017
3 Source : Fédération des entreprises des Outre-mer estimé à fin 2013

Close

Réduisez votre impôt en toute sécurité avec G3F, notre Garantie de bonne Fin Financière & Fiscale

20 M€

Assurance RC Pro

Couvre toute erreur de montage ou de gestion des sociétés du Groupe Inter Invest

100 M€
Dommages matériels

Illimité
Dommages corporels

Assurance RC Parapluie

Couvre l’investisseur, en tant qu’associé d’une SNC solidairement et indéfiniment responsable, contre les sommes qu’il pourrait être contraint de payer pour tous sinistres causés par un locataire non assuré

Systématique

Clause de limitation de recours

Couvre l’investisseur, en tant qu’associé d’une SNC solidairement et indéfiniment responsable, contre les défauts de paiement des locataires

8 M€

Fonds G3F

Placé sur un compte de cantonnement, il couvre tous les autres aléas financiers et fiscaux

Assistance juridique

Dans tous les cas de demande d’information ou de procédure contentieuse avec l’administration fiscale, Inter Invest vous assiste en préparant vos réponses ou mémoires avec le concours des meilleurs spécialistes de la fiscalité en loi Girardin

Close
Inter Invest, la référence en défiscalisation en loi Girardin

Nos solutions d’investissements sont distribuées par un réseau de 500 cabinets indépendants de conseil en gestion de patrimoine qui se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions, analyser votre situation financière et fiscale et vous accompagner dans la mise en place de l’investissement le plus adapté à vos besoins.

Etes-vous accompagné
par un cabinet de conseil en gestion de patrimoine ?

Close

Renseignez vos coordonnées
pour en savoir plus sur nos offres

Engagement confidentialité

Inter Invest s’engage à protéger vos données personnelles relatives à votre vie privée et à ne pas les diffuser à des fins commerciales (1)

* Champs obligatoires

Un commentaire ? Valider

(1) Les données personnelles recueillies ci-dessus, traitées et enregistrées par Inter Invest, responsable de traitement, sont obligatoires pour le traitement de votre demande. Les informations nominatives recueillies au présent formulaire pourront faire l'objet de traitements automatisés. Ces données pourront être communiquées aux sociétés du Groupe Inter Invest en tant que de besoin au regard des finalités mentionnées ci-dessus et dans la limite nécessaire à l'exécution des tâches qui leurs sont confiées. Ces données pourront, uniquement sur demande, être communiquées aux cabinets de conseil en investissements financiers partenaires d’Inter Invest implantés sur la zone géographique la plus proche. Ces données personnelles pourront donner lieu à l'exercice du droit d'accès, de rectification et d'opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à Inter Invest - 40, rue de Courcelles 75008 Paris .