01 56 62 00 55
Financement et défiscalisation Outre-mer computer Souscription 100% en ligne

Simulation

Calculez votre prélèvement à la source

Quelques informations suffisent à notre simulateur pour calculer votre impôt, le montant de votre prélèvement mensuel et les réductions d'impôt adaptées à votre situation. Laissez-vous guider !

Mes informations

* Champs obligatoires

Le prélèvement à la source

Pourquoi réduire votre impôt avec Inter Invest ?

Avec 33 ans d’expérience en Girardin, Inter Invest propose au contribuable de souscrire à sa solution en loi Girardin et de bénéficier ainsi d'une réduction d’impôt offrant un avantage purement fiscal.

  • check_circle + 21 500 PME financées en 33 ans
  • check_circle Plus de 850 distributeurs partenaires
  • check_circle Plus de 175 collaborateurs
  • check_circle 75% de nos clients renouvellent leur souscription

Simulation de prélèvement à la source effectuée selon la Loi n° 2023-1322 du 29 décembre 2023 de finances pour 2024. La réduction d'impôt calculée est délivrée à titre purement indicatif et ne saurait engager la responsabilité d'Inter Invest. Cette estimation ne représente en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement personnalisé. Le montant calculé, comme le choix des solutions associées, devront faire l'objet d’une étude par un professionnel du Conseil en Gestion de Patrimoine partenaire d'Inter Invest. La rentabilité dont vous pourrez bénéficier selon le type de produit Girardin souscrit, est dégressive au cours de l'année et dépend donc de la date de souscription. La rentabilité s’entend du rapport entre, au numérateur, le montant de l’économie d’impôt constituée de la différence entre la réduction d’impôt sur le revenu et le montant de la souscription, et au dénominateur, le montant de la souscription.

Comment vérifier le montant du prélèvement à la source ?

Vous pouvez retrouver votre taux de prélèvement à la source en vous connectant à votre espace en ligne impots.gouv.fr et décider d’appliquer, si vous le souhaitez, un autre taux que celui calculé. Inter Invest met également à votre disposition son simulateur qui vous permet de calculer votre taux de prélèvement à la source ainsi que les réductions d’impôt dont vous pouvez bénéficier selon votre situation.

Quand a lieu le remboursement du trop-perçu ?

Le remboursement du trop-perçu du prélèvement à la source ou des crédits et réduction d'impôt sera versé cet été aux contribuables bénéficiaires. Ainsi, d’ici la fin de l’été, chaque contribuable dont les prélèvements à la source 2020 ont été trop élevés par rapport à leur imposition vont être remboursés. A noter, certains contribuables ont déjà reçu 60 % de leur remboursement le 15 janvier 2021 et recevront donc le solde restant cet été quand d’autres recevront l’intégralité de leur remboursement cet été.

Quel sera mon taux de prélèvement à la source en 2024 ?

Le taux de prélèvement de votre foyer est calculé sur la base de votre dernière déclaration de revenus. Pour connaitre votre taux, vous pouvez vous connecter à votre espace en ligne impots.gouv.fr, à la rubrique « Gérer mon prélèvement à la source ». Vous pouvez, sur option, décider d’appliquer un autre taux que celui calculé. Il existe trois types de taux : le taux personnalisé, le taux neutre et le taux individualisé. Vous pouvez utiliser notre simulateur afin d’estimer votre taux de prélèvement mensuel ainsi que les réductions d’impôt adaptées à votre situation.

gpp_maybe Vigilance fraude

Nous avons été informés le 4 décembre 2023 être victime d’une usurpation d’identité par la société SM CONSULTINGS (qui se fait aussi appeler SM CONSULTING) dans le cadre de souscriptions à nos opérations Girardin G3F. Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr. Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité.

Nous vous remercions pour votre vigilance.