Le spot met en scène avec humour un homme de 35 ans, qui après une longue carrière de 5 ans, fête son départ à la retraite. Un univers de comédie très cinématographique, crédible et réaliste, pour, mieux se rendre compte de l’absurdité de la situation : prendre sa retraite à 35 ans. Nous découvrons avec un regard amusé, tous les poncifs des célébrations de départ à la retraite : le discours, la fête, les cadeaux personnels...
La retraite à 35 ans, ce n’est évidemment pas d’actualité et encore moins dans le contexte actuel de la réforme des retraites mais la marque souligne que c’est le bon âge pour bien la préparer.
« L’humour et la comédie se sont révélés comme un choix pertinent pour interpeller dans l’univers souvent sérieux des secteurs bancaires et financiers et pour instaurer une notoriété sur le long terme pour le groupe Inter Invest. » explique Aurélie Boitard, Directrice de création.
« Notre nouveau PER à capital garanti* à la retraite, a été pensé et adapté pour les Français qui hésitent à épargner pour compenser la baisse de leurs revenus à la retraite, par peur d’en perdre tout ou partie. En investissant dans Mon PER, un euro versé est un euro sécurisé, quelle que soit l’évolution des marchés financiers et de la conjoncture, sans pour autant renoncer à la performance. Nous avons donc voulu une campagne résolument décalée et empathique dans le contexte de réforme des retraites et de hausse des taux, pour proposer une solution à ceux qui veulent prendre leur avenir en main de manière sereine » souligne Benoît Petit Directeur général d’Inter Invest.