Nos clients parlent de nous !
photo_partenariat

L’équipage

Une équipe dévouée

Après une saison en mini 6.50 (2018-2019), Matthieu Perraut se lance dans la grande aventure du Class40 avec un projet de trois ans. Il est accompagné de Vincent Lancien, boat captain, et William Mathelin-Moreaux, co-skipper, tous venant de la course au large. Une véritable équipe de passionnés qui apportent au projet leur expertise, leur expérience et leur énergie.

1er grand défi : Matthieu s’élance le dimanche 7 novembre pour la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre, course transatlantique mythique en double sans escale et sans assistance, aux côtés de William Mathelin-Moreaux.

Presentation dispositif fiscal

Matthieu PERRAUT

Skipper

30 ans, architecte de formation, Matthieu Perraut grandit en Bretagne où il développe son amour de la mer et découvre les joie de la navigation.
Il débute sa carrière professionnelle dans une agence d’architecture renommée à Paris avant de tout quitter en 2017 pour s’installer à Pornichet et réaliser son rêve de course au large en préparant la Mini Transat 2019, course mythique en solitaire et sans assistance, à bord d‘un bateau de 6.50m, réputée pour être une révélatrice de talent.

Une préparation intensive et méticuleuse de trois années lui permet de se mettre à l’épreuve et prouver sa détermination et son engagement, récompensés par une très belle performance : arriver 5ème bateau de sa génération.

Il se dédie depuis pleinement à sa passion et son projet entrepreneurial : préparer la prestigieuse Transat Jacques Vabre en double avant d’embarquer pour la mythique Route du Rhum 2022 en solitaire en tant que professionnel à bord d’un Class40 ultra performant !

Totalement engagé dans cette reconversion et en quête du dépassement de soi, il rêve d’un projet local, humain et performant, à même d’afficher haut et fort les valeurs intemporelles du sport et de l’excellence, et fédérer tous les acteurs autour de ce projet et de ses valeurs.

Deux ans de courses et de préparation

2021

9ème Malouine 40' - en équipage

2020

3ème Drheam Cup - en solitaire
Catégorie Multi 2000

2019

3ème Drheam Cup (Multi 2000) - en solitaire
17ème Transgascogne - en solitaire
25ème Pornichet Select - en solitaire
25ème Mini transat - en double

2018

19ème Les Sables Les Açores - en solitaire
19ème Mini Fastnet - en solitaire
22ème Mini en mai - en solitaire
22ème Pornichet Select - en solitaire
19ème Lorient PLM - en double


Presentation dispositif fiscal

William MATHELIN-MOREAUX

Co-Skipper

Architecte de formation, William change de vie à 24 ans pour se consacrer à la course au large. D’origine parisienne, il découvre la navigation en famille, notamment dans les îles anglo-normandes. Passionné de voile, il travaille pour différentes agences d’architectes sur des projets liés à la voile, dont la création du design du Class40 de Stéphane Le Diraison (arrivé 4ème lors de cette Route du Rhum).

Il décide enfin de concrétiser un changement de vie qui lui trottait dans la tête depuis un bon moment déjà : participer à la Route du Rhum 2018 en Class40 directement, sans avoir jamais fait de Class40 ni même de course en solitaire auparavant. À 24 ans, William est le plus jeune concurrent de la Route du Rhum 2018, sa première transat, où il termine 16ème sur 53, porté par sa ténacité, un engagement sans précédent et son goût du challenge.

Depuis, il a poursuivi sa progression, enchaînant les entrainements et courses sur différents bateaux aussi bien en double qu’en solitaire (mini 6.50, Class40, Imoca) et naviguera aux côtés de Matthieu pour la Transat Jacques Vabre.

2020

Transatlantique retour de Guadeloupe vers Lorient - en double

2019

Saison sur le 154 Beijafore
3ème Grand Prix Guyader - en équipage
4ème Normandy Channel Race - en double
2ème Les Sables-Horta - en double
2ème Rolex Fastnet Race - en équipage
Pôle de Lorient Grand large

2018

16ème Route du Rhum - en solitaire
5ème Atlantique Télegramme - en équipage
5ème Armen Race - en double
Pôle de Lorient Grand large

2017

6ème Rolex Fasnet Race - en équipage

2015

3ème Armen Race - en double
3ème Atlantique Télégramme - en équipage


Presentation dispositif fiscal

Vincent LANCIEN

Boat Captain

D’origine bretonne et vivant en Loire-Atlantique, Vincent est passionné de voile et ingénieur dans l’aéronautique. Entré dans le monde de la course au large par la Class Mini 6.50 en 2016, avec un bateau de série puis sur prototype avec lequel il a effectué la Mini transat en 2019, il a ainsi pu développer son goût pour la compétition et appréhender la qualité, sans concession, nécessaire au bon fonctionnement des équipements en haute mer.

Son expertise technique, notamment en électronique de navigation et énergie de bord, l’a amené à se lancer dans la préparation et l’accompagnement de projets performants dans la course au large.

Président du pôle d’entraînement de La Turballe où s’est préparé Matthieu et entrepreneur dans l’âme, c’est tout naturellement qu’il a intégré l’équipe d’Inter Invest Sailing Team en tant que Boat Captain.

Avec son calme à toute épreuve et son exigence de qualité, il est ainsi responsable du bon fonctionnement du Class40 et de son optimisation.