01 56 62 00 55
Financement et défiscalisation Outre-mer computer Souscription 100% en ligne
photo_partenariat

L’équipage

Une équipe dévouée

Après une saison initiatique en mini 6.50 (2018-2019), Matthieu Perraut se lance dans la grande aventure du Class40 avec un projet de trois ans. Il est accompagné de Vincent Lancien, boat captain, venant de la course au large. Une véritable équipe de passionnés qui apportent au projet leur expertise, leur expérience et leur énergie.

1er grand défi : Matthieu s’élance le dimanche 7 novembre pour la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre, course transatlantique mythique en double sans escale et sans assistance. Aux côtés de William Mathelin Moreaux, ils finissent la course à la 26e place sur un bateau d’ancienne génération. Une « initiation » réussie pour Matthieu Perraut.

En 2022, le projet prend une autre dimension. Avec le nouveau MAX40 Inter Invest, mis à l’eau en janvier, Matthieu Perraut prend le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, célèbre transatlantique en solitaire. Après une première partie de course exceptionnelle, Matthieu percute malheureusement un OFNI au 6e jour de course qui le contraint à l’abandon.

La saison 2023 amène un nouveau défi : la Transat Jacques Vabre. Une transatlantique (la plus longue de toute) en double au départ du Havre. Matthieu participera pour la deuxième fois à cette célèbre course, à la barre cette fois-ci de son MAX40. Après une saison qui a confirmée le potentiel de ce bateau et de son skipper, Inter Invest Sailing Team s’alignera sur la ligne de départ avec de grandes ambitions. Rendez-vous le 29 octobre 2023 !

Matthieu PERRAUT

Matthieu PERRAUT

Skipper

30 ans, architecte de formation, Matthieu Perraut grandit en Bretagne où il développe son amour de la mer et découvre les joie de la navigation.
Il débute sa carrière professionnelle dans une agence d’architecture renommée à Paris avant de tout quitter en 2017 pour s’installer à Pornichet et réaliser son rêve de course au large en préparant la Mini Transat 2019, course mythique en solitaire et sans assistance, à bord d‘un bateau de 6.50m, réputée pour être une révélatrice de talent.

Une préparation intensive et méticuleuse de trois années lui permet de se mettre à l’épreuve et prouver sa détermination et son engagement, récompensés par une très belle performance : arriver 5ème bateau de sa génération.

Il se dédie depuis pleinement à sa passion et son projet entrepreneurial : s’inscrire sur le circuit Class40 et participer aux prestigieuses transatlatiques comme la Transat Jacques Vabre ou la Route du Rhum en tant que professionnel à bord d’un Class40 ultra performant !

Totalement engagé dans cette reconversion et en quête du dépassement de soi, il rêve d’un projet local, humain et performant, à même d’afficher haut et fort les valeurs intemporelles du sport et de l’excellence, et fédérer tous les acteurs autour de ce projet et de ses valeurs.

Deux ans de courses et de préparation

2022

8ème Drheam Cup - en solitaire
2ème Championnat du Monde Class40 - en équipage
3ème CIC Normandy Channel Race - en double

2021

9ème Malouine 40' - en équipage

2020

3ème Drheam Cup - en équipage
Catégorie Multi 2000

2019

3ème Drheam Cup (Multi 2000) - en solitaire
17ème Transgascogne - en solitaire
25ème Pornichet Select - en solitaire
25ème Mini transat - en double

2018

19ème Les Sables Les Açores - en solitaire
19ème Mini Fastnet - en solitaire
22ème Mini en mai - en solitaire
22ème Pornichet Select - en solitaire
19ème Lorient PLM - en double


Kevin BLOCH

Kevin BLOCH

Co-skipper

D’origine grenobloise, Kevin Bloch commence la voile à l’âge de 7 ans sur le lac du Bourget. Passionné, il commence la compétition très jeune avant de quitter sa terre natale pour intégrer une filière sport-étude à Brest. Fraichement diplômé d’une école d’ingénieurs, il fait ses débuts dans la course au large lors de la Mini-transat 2019. Sur les pontons, il y rencontre Matthieu Perraut et Vincent Lancien. Matthieu dira de lui « Kevin a été mon meilleur adversaire mais aussi partenaire puisqu’il y avait beaucoup d’échanges entre nous ». Marin aguerri et performeur, Kevin Bloch s’illustre ensuite sur de nombreuses courses : 1er bizuth de la solitaire du Figaro en 2020, 8e de la Transat Jacques Vabre 2021 en Class40 et 6e de la Rolex Fastnet 2021.

Par la suite, Kevin intervient dans l’équipe en tant que performeur. Son rôle : maximiser la performance du bateau en analysant les données de navigation pour déterminer les meilleurs réglages en fonction des conditions météorologiques. Kevin intervient régulièrement pour l’équipe d’IMOCA Charal Sailing Team. Il est responsable de l’analyse des données de navigation dans l’optique d’élaborer le mode d’emploi du bateau afin d’en avoir une utilisation optimum dans le réglage, le choix des voiles, des polaires … En 2022, Matthieu et Kevin naviguent ensemble à plusieurs reprises notamment sur la CIC Normandy Channel Race qu'ils terminent à une magnifique 3e place. C’est donc tout naturellement que Matthieu s’est tourné vers lui pour l’accompagner durant toute la saison.

Vincent LANCIEN

Vincent LANCIEN

Boat Captain

D’origine bretonne et vivant en Loire-Atlantique, Vincent est passionné de voile et ingénieur dans l’aéronautique. Entré dans le monde de la course au large par la Class Mini 6.50 en 2016, avec un bateau de série puis sur prototype avec lequel il a effectué la Mini transat en 2019, il a ainsi pu développer son goût pour la compétition et appréhender la qualité, sans concession, nécessaire au bon fonctionnement des équipements en haute mer.

Son expertise technique, notamment en électronique de navigation et énergie de bord, l’a amené à se lancer dans la préparation et l’accompagnement de projets performants dans la course au large.

Président du pôle d’entraînement de La Turballe où s’est préparé Matthieu et entrepreneur dans l’âme, c’est tout naturellement qu’il a intégré l’équipe d’Inter Invest Sailing Team en tant que Boat Captain.

Avec son calme à toute épreuve et son exigence de qualité, il est ainsi responsable du bon fonctionnement du Class40 et de son optimisation.

gpp_maybe Vigilance fraude

Nous avons été informés le 4 décembre 2023 être victime d’une usurpation d’identité par la société SM CONSULTINGS (qui se fait aussi appeler SM CONSULTING) dans le cadre de souscriptions à nos opérations Girardin G3F. Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr. Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité.

Nous vous remercions pour votre vigilance.