Leader du drone civil en France et pionnier dans la surveillance et reconnaissance par drones, Azur Drones, participation d’Inter Invest Capital, sera présent au 53ème édition du Salon International de la Défense et de la Sécurité et mettra à l’honneur sa solution Flying Guard à travers des démonstrations quotidiennes.

L’aboutissement de 3 ans de R&D et d’expérimentations

Azur Drones annonce le lancement officiel de son offre Drones’Guard, une gamme de solutions innovantes dédiées aux forces de l’ordre, forces militaires et équipes de sécurité.

Soutenu par une grande famille industrielle française, le groupe développe ces solutions depuis 3 ans grâce à une équipe R&D de 35 personnes, réparties sur les sites de Bordeaux et Sophia Antipolis. Les solutions Drones’Guard ont fait l'objet de plusieurs expérimentations par les forces armées et de sécurité françaises, permettant aux équipes techniques et commerciales de confronter régulièrement leurs solutions avec la réalité du terrain. Elles ont également été récompensées à plusieurs reprises par des prix de l’innovation, notamment au salon ISNR d’Abu Dhabi 2018, au Cannes Security Meetings 2017 et lors du Challenge Industrie du Futur SKF/Atos 2017.

Les produits de la gamme Drones’Guard, aujourd’hui industrialisés avec un niveau de fiabilité et de performance exceptionnel, seront dévoilés sur le salon Eurosatory, du 11 au 15 juin prochain.

Des solutions spécifiques pour les forces armées et de sécurité

La gamme Drones’Guard est composée de 3 solutions pour répondre à un large éventail de besoins :

Le FLYING GUARD est un drone filaire capable d’assurer une surveillance aérienne en continu sur des zones de plusieurs milliers d’hectares grâce à son capteur d’imagerie à haute performance. Il est alimenté par le Power Riser, la station d’alimentation filaire la plus performante et la plus sécurisée du marché.

SKEYETECH est un système innovant de drone totalement automatisé qui permet de renforcer la sécurisation de sites industriels 24/24 7/7. Il est capable de réaliser des missions de levées de doutes, d’assistance aux interventions ou des rondes automatiques. Compatible avec la plupart des systèmes de supervision de Sécurité, il s’intègre facilement dans les dispositifs existants.

Le FLYING SCOUT est un drone thermique à voilure fixe équipé d’une caméra EO/IR haute performance. Il assure des missions de surveillance et de renseignement sur des zones de plus de 10 000 km² et offre une durée de vol pouvant aller jusqu’à 10h.

Démonstration du Flying Guard pendant Eurosatory

Chaque jour, à 9h45 et 15h30, les visiteurs pourront assister à des démonstrations dynamiques live du Flying Guard FG-800 sur le terrain dédié, derrière les halls d’exposition, à côté du parking P2.

Ces démonstrations permettront de démontrer l’intérêt du drone filaire pour l’identification des situations à risque, leur évaluation et le suivi des interventions.

Facile à déployer, le Flying guard FG-800 peut en effet voler jusqu’à 100 m d’altitude pour offrir un point de vue aérien global semi-permanent aux forces en place. Il est doté de fonctions avancées comme la détection automatique d’intrusion et le tracking de cible. L’ensemble des vidéos capturées sont géoréférencées et encryptées avec leurs métadonnées (STANAG 4609) pour une utilisation simplifiée.

Découvrez les solutions de capital-investissement gérées par Inter Invest Capital.

Géraldine Pollet

Géraldine Pollet

-

Articles relatifs

Vous souhaitez réduire
votre impôt ?

Découvrez de quel montant vous pouvez réduire votre impôt grâce à notre simulateur

Je fais la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter