Optimum Tracker remporte le Prix La Tribune BNP Paribas Jeune Entrepreneur 2017 dans la catégorie Green Business

Optimum Tracker prix

Après avoir accueilli la holding Inter Invest ISF 2016 à son capital, Optimum Tracker est lauréate du Prix La Tribune BNP Paribas Jeune Entrepreneur 2017 dans la catégorie Green Business. Forte de son développement en France et à l’international, Optimum Tracker se positionne comme un acteur-clé de la transition énergétique grâce aux trackers solaires qu’elle conçoit et installe pour des développeurs de centrales photovoltaïques dans le monde.

par Jérôme DEVAUD

-


Otimum Tracker a été financé par la holding Inter Invest ISF 2016 qui a investi dans des entreprises ayant toutes performé en 2016. Ce véhicule d'investissement ISF PME à la structuration inédite sur le marché du capital-développement a été suivi par une deuxième holding ISF en 2017. Pour connaître la réduction d'ISF dont vous pouvez bénéficier en y souscrivant, faites une simulation en ligne. Pour plus d'information sur l'offre, consultez la brochure en ligne.

Le spécialiste des trackers solaires connectés

Créée en 2009 par Yacin et Madyan de Welle, ingénieurs des Arts et Métiers, Optimum Tracker, société basée à Meyreuil dans les Bouches-du-Rhône, conçoit des trackers solaires, véritables tournesols mécaniques qui permettent d’orienter les panneaux solaires en temps réel avec une inclinaison optimale par rapport à l'incidence du rayonnement solaire et d’ainsi maximiser le rendement de chaque panneau PV. Cette solution accentue la compétitivité de l’énergie solaire avec un gain de rendement de près de 30% par rapport aux solutions traditionnelles.

Après un fort développement en France à partir de 2012, Optimum Tracker connait désormais un essor rapide à l’international. Soutenus historiquement par la BPI, les frères de Welle décident d’accélérer leur développement en levant des fonds auprès d’Inter Invest Capital.

Julien Hugot, Directeur associé d’Inter Invest Capital précise : « Nous avons été séduits par la proposition de valeur technologique et innovante d’Optimum Tracker sur un marché à très fort potentiel tant en France qu’à l’international. Le prix Jeune Entrepreneur de l’année 2017 vient couronner un tandem complémentaire et une année 2016 riche en développement tant en France qu’en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. »

Yacin de Welle, Président d’Optimum Tracker, de commenter : « Nous avons trouvé en Inter Invest Capital un réel partenaire stratégique. Au-delà de leur investissement financier, les équipes d’Inter Invest Capital sont présentes à nos côtés pour nous aider à structurer nos équipes dans un contexte d’hyper croissance. »

Après avoir livré la plus grande centrale photovoltaïque d’Afrique de l’Ouest en 2017, l’entreprise a vu son activité à l’international s’accélérer rapidement. Des contrats en cours en Inde, en Turquie, au Pakistan et bientôt aux Etats-Unis positionnent désormais Optimum Tracker comme un acteur global de la transition énergétique.

A propos d’Optimum Tracker

Fondée en 2009 par Yacin et Madyan de Welle, Optimum Tracker est une société spécialisée dans les solutions technologiques et innovantes pour les développeurs de centrales photovoltaïques.

Basée à Meyreuil, Optimum Tracker propose des structures fixes et des trackers solaires pour tout type d’environnement. Les solutions Optimum Tracker permettent d’améliorer de manière significative le rendement des centrales photovoltaïques.

Plus d’informations sur www.optimum-tracker.com

A propos d’Inter Invest Capital

Inter Invest Capital est une société de gestion indépendante, agréée par l’AMF, spécialisée dans des opérations de capital-développement de PME françaises en croissance.

Inter Invest Capital sélectionne des sociétés pérennes dirigées par des entrepreneurs ambitieux, ayant fait la preuve de leur modèle et évoluant sur des segments ou des niches de marché en forte croissance offrant ainsi un potentiel de développement attractif.

Plus d’informations sur www.interinvestcapital.fr

Inter Invest rappelle aux investisseurs que l'investissement dans la holding Inter Invest ISF 2017 est soumis à un blocage des titres pour une durée minimum de 7,5 ans et présente un risque de perte en capital.


De quelle réduction d'impôt pouvez-vous bénéficier dès l'an prochain ?

Contactez-nous pour recevoir votre offre de défiscalisation adaptée