Azur Drones, société de drone civil professionnel financée par Inter Invest Capital, à l’honneur sur BFM Business

Azur Drones BFM Business

Samedi 6 mai, Jean-Marc Crépin, Directeur Général d’Azur Drones, était l’invité de BFM Business. Azur Drones, financé par Inter Invest Capital et sa holding Inter Invest ISF 2016 est un spécialiste français du drone professionnel civil.

par Jean Caupin

-


Devenir leader sur un marché porteur

Azur Drones, fondée en 2012 par Stéphane Morelli et Jean Gagneraud, est devenu en quelques années un des leaders du secteur du drone civil professionnel. Cette technologie récente, déjà très utilisée dans le bâtiment (thermographie, analyse 3D des bâtiments) introduit un nouveau marché présentant un très fort potentiel de développement, notamment grâce aux nombreuses applications qu’elle propose dans la vidéoprotection (sécurisation de sites industriels et d’événements).

C’est donc dans ce secteur porteur qu’Azur Drones, 1ère société de drones agréée en tant que société de sécurité, construit son positionnement stratégique : devenir le leader français de la vidéoprotection par drones.

Si encore très récemment le secteur du drone civil était très atomisé avec de nombreux acteurs présents sur le marché, il est dorénavant entré en phase de consolidation. A ce titre, en plus de sa croissance organique, Azur Drones compte accentuer son développement par de la croissance externe : la société a acquis en 2017 un de ses concurrents, Flying Eye, le premier constructeur de drones civils homologués en France. Azur Drones, acteur majeur et pionnier dans le secteur du drone civil en France, ne compte pas s’arrêter là et envisage dorénavant des acquisitions en France et à l’international.

Une société qui réunit les 3 ingrédients essentiels au succès

Azur Drones possède la particularité de réunir les 3 grands facteurs nécessaires pour mener une entreprise au succès : une technologie qui fonctionne, des hommes qualifiés et le financement.

La technologie proposée par la société lui a récemment permis d’obtenir le prix de l’innovation « THINK OUTSIDE THE BOX » au Security Meeting, le salon accélérateur de mise en relation d'affaires sur le marché de la sécurité.

Quant au facteur humain, la société, qui compte de nombreux spécialistes du drone (anciens militaires, analystes d’images, pilotes de drones), est dirigée par une équipe de 5 associés expérimentés, au profils complémentaires :

  • Jean Gagneraud, Président, a déjà fondé avec succès de nombreuses entreprises telles que Economie Matin ou Les Editions Digitales ;
  • Stéphane Morelli, Directeur Général, responsable des opérations, est un ancien commandant du régiment des drones de l’armée de terre ainsi que l’actuel Président de la Fédération Professionnelle du Drone Civil ;
  • Jean-Marc Crépin, Directeur Général, possède une solide expérience en private equity;
  • Alexandre et Grégoire THOMAS, respectivement Directeur R&D et Business developer, sont les fondateurs de Flying Eye, le premier constructeur de drones civils homologués en France.

Enfin, après son financement en 2016 par Inter Invest Capital via sa holding Inter Invest ISF 2016, la société soutenue par une riche famille industrielle vient de réaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros, pour un total de 7 millions d’euros de fonds levés sur les 6 derniers mois.

 


De quelle réduction d'impôt pouvez-vous bénéficier dès l'an prochain ?

Contactez-nous pour recevoir votre offre de défiscalisation adaptée