Inter Invest Capital soutient Interdit au public dans son développement.

Créée en 2013 par Guillaume Binet et Valérie Favier, Interdit au Public propose, via son site Internet éponyme, 5 à 6 nouvelles ventes éphémères par jour de produits de marques de bricolage, jardinage et aménagement de la maison.

Portée par une forte croissance de son activité depuis sa création, Interdit au Public a l’ambition d’accélérer le recrutement de nouveaux membres et d’élargir les catégories d’offres proposées afin de devenir un site référent sur les ventes privées spécialisées dans l’univers du bricolage et de l’aménagement de la maison et du jardin.

Le renforcement des fonds propres de la société par Inter Invest Capital et les business angels historiques va lui donner les moyens d’accélérer le recrutement de nouveaux membres au travers de campagnes marketing ciblées ainsi que d’optimiser les processus internes et la logistique.

 « Cette levée de fonds marque un tournant dans l’accélération du développement d’Interdit au public, qui a franchi un seuil critique avec plus d’un demi-million de membres et un modèle validé. Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Inter Invest Capital un partenaire financier et stratégique pour exécuter au mieux notre plan de croissance. »  Guillaume Binet, Président d’Interdit au Public.

 « Outre la qualité indéniable du couple d’entrepreneurs à la tête d’Interdit au Public, nous avons particulièrement apprécié la pertinence du modèle économique, le potentiel de croissance de la société et la robustesse des sous-jacents de marché. »  Benjamin Cohen, Directeur Associé Inter Invest Capital.

Liste des intervenants :

Interdit au public : Guillaume Binet, Valérie Favier

Inter Invest Capital : Benjamin Cohen, Alexis Collon

Conseil Interdit au public : YAG (Yann Genetay), Taylor Wessing (Nicolas de Witt)

Conseil Inter Invest Capital : Piotraut Giné Avocats (Raphael Piotraut, Suzanne de Carvalho)

Audits : Mazars (Luc Marty, David Martinet), Aquila Avocats (Jean Goncalves)

A propos d’Interdit au public :

Lancé en février 2013, le site internet Interdit au Public a su se positionner comme un acteur incontournable du domaine des ventes privées spécialisées dans le bricolage et l’aménagement de la maison et du jardin. Il a durant ces 3 années développé son expertise, proposant à ses marques partenaires de s’adresser à des prospects qualifiés, par le biais de ventes évènementielles sur une durée limitée et à prix réduits. Interdit au Public vise un doublement de sa base de membres dans l’année et un enrichissement de son offre, à la fois qualitatif et quantitatif.

A propos d’Inter Invest Capital :

Inter Invest Capital est une société de gestion, agréée par l’AMF, spécialisée dans des opérations de capital-développement de PME françaises en croissance. Inter Invest Capital sélectionne des sociétés pérennes dirigées par des entrepreneurs ambitieux, ayant fait la preuve de leur modèle et évoluant des segments ou des niches de marché en forte croissance offrant ainsi un potentiel de développement attractif.

 

Jérôme DEVAUD

Jérôme DEVAUD

-

Articles relatifs

Vous souhaitez réduire
votre impôt ?

Découvrez de quel montant vous pouvez réduire votre impôt grâce à notre simulateur

Je fais la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter