Deux activités très complémentaires
Leofresh, acteur majeur de la vente de produits frais sur les marchés de l’export, basé à Rungis, annonce son rapprochement avec Moorea, spécialiste reconnu du sourcing et de la commercialisation de fruits et légumes premium, également implanté sur le Marché International de Rungis.
Dans le cadre de la transaction, dont le financement a été structuré par Banque Populaire Rives de Paris et Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, les actionnaires de Moorea cèdent la totalité de leurs titres.
Une opération à fort enjeu stratégique
Ce rapprochement marque une étape stratégique clé pour les deux sociétés, qui partagent une même ambition : consolider leur position de leaders indépendants sur le marché de la distribution de produits alimentaires frais en France et à l’export, tout en renforçant leur capacité d’innovation et de service auprès des clients professionnels.
L’union de Leofresh et Moorea permettra de créer des synergies commerciales et opérationnelles significatives, dont l’élargissement du portefeuille produits, la mutualisation des réseaux de distribution et des capacités logistiques, la digitalisation des process B to B, le renforcement des relations avec les producteurs et les clients ainsi que la mise en commun de savoir-faire complémentaires dans le sourcing et la mise en avant de produits de qualité.
Hillel Sebag, président de Leofresh, déclare :
« Ce rapprochement est une formidable opportunité de réunir deux acteurs complémentaires autour de valeurs communes : la qualité, la proximité et la passion du produit. Avec Moorea et le soutien d’Elevation Capital Partners, nous allons accélérer notre développement et offrir à nos clients une gamme encore plus large et différenciante. »
Guillaume Donnedieu de Vabres, Senior Partner chez Elevation Capital Partners, et Marc El Asmar, co-fondateur de FoodXpert ajoutent :
« Cette opération illustre toute la valeur du partenariat entre FoodXpert et Elevation Capital Partners : identifier des leaders sur des marchés de niche, structurer des rapprochements stratégiques, et accompagner leur accélération à long terme. »