La start-up Interdit au Public, fondée en 2013 par Guillaume Binet et Valérie Favier, propose via son site Internet éponyme (interditaupublic.com) des ventes événementielles réservées à ses membres de produits de marques de bricolage, jardinage et aménagement de la maison et du jardin, à des prix très attractifs (de -30 à -80%). Confiant dans son modèle économique et son potentiel de croissance, Inter Invest Capital a décidé en 2016 de participer au financement d’une start-up incontournable du secteur des ventes privées dans l’univers du bricolage et de l’aménagement de la maison et du jardin.

La start-up de la vente privée pour l’aménagement de la maison et du jardinVente Privée Bricolage

Pourquoi le financement de cette start-up ? Le marché du bricolage en France est en plein essor : il progresse en effet chaque année depuis 2009 pour atteindre en 2015 près de 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires !  C’est même devenu le principal marché de l’équipement de la maison, loin devant les marchés de l’électroménager et du meuble. Surfant sur cette tendance et constatant que la demande se heurtait à des prix excessifs, nos deux entrepreneurs avisés ont lancé le site de vente privée interditaupublic.com, où les particuliers et professionnels peuvent profiter de remises pouvant atteindre jusqu’à -80% ! Chaque jour, le site propose 5 à 6 nouvelles ventes éphémères de produits de marques dans 7 catégories d’offres :

  1. Bricolage
  2. Aménagement de la maison
  3. Aménagement du jardin
  4. Plomberie
  5. Electricité
  6. High-tech
  7. Literie

Une levée de fonds pour financer le développement d’Interdit au Public

Porté par une forte croissance de son activité lui ayant permis d’atteindre plus de 500 000 membres en à peine 3 ans, Interdit au Public ambitionne d’accélérer son développement via le recrutement de nouveaux membres et l’élargissement de sa gamme de produits, avec comme objectif de devenir un acteur de référence sur les ventes privées spécifiques à l’univers du bricolage et de l’aménagement de la maison et du jardin. L’année 2016 est un véritable tournant dans l’accélération du développement de la société : grâce au financement apporté par Inter Invest Capital et les business angels historiques, la start-up Interdit au Public a les moyens de ses ambitions, à savoir doubler sa base de membres d’ici fin 2016 et enrichir son offre qualitativement et quantitativement. Les actions prioritaires du plan de croissance porteront sur le lancement de campagnes marketing ciblées, l’optimisation des processus internes et de la logistique.

 

Inter Invest Capital : un partenaire financier et stratégique de choix pour les start-ups

Inter Invest Capital est une société de gestion agréée par l’AMF sous le numéro GP-15000006, spécialisée dans des opérations de capital-développement de jeunes pousses métropolitaines en croissance. L’équipe d’Inter Invest Capital, composée de professionnels expérimentés et complémentaires (chacun bénéficie de plus de 10 ans d’expérience en capital-investissement ou banque d’investissement), sélectionne des PME rentables ou proches de l’équilibre, au modèle économique validé et qui ambitionnent de devenir des acteurs de référence sur des marchés en forte croissance. Par ailleurs, Inter Invest Capital a innové en 2016 en lançant la première holding ISF permettant aux souscripteurs d’adapter leur investissement à leur profil de risque, une innovation qui a été saluée par la presse économique.

A savoir : souscrire à une holding ISF présente une risque de perte en capital tandis que l'avantage fiscal dont bénéficie l'investisseur est conditionné à la conservation des parts durant 5,5 ans minimum.

Jean Caupin

Jean Caupin

-

Articles relatifs

Réduisez
votre impôt

De quelle réduction d’impôt pouvez-vous bénéficier dès l’an prochain ?

Je fais la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Actualités