Ce nouveau véhicule d’investissement professionnel s’adresse aux investisseurs avertis désireux de capter les opportunités d’un segment en pleine accélération, particulièrement vertueux pour une allocation efficiente en Private Equity, d'après la société de gestion.
Un marché secondaire attractif et stratégique
Le marché secondaire du Private Equity connaît une dynamique favorable, portée par une demande croissante de liquidité des investisseurs historiques et des décotes d’acquisition moyennes de l’ordre de 15 % d’après la société de gestion. La stratégie d’investissement en fonds de fonds secondaires permet :
-
Une plus grande visibilité sur les actifs sous-jacents ;
-
Une réduction significative de la courbe en J, spécifique à la création de valeur en capital-investissement ;
- Des distributions potentielles remontant plus tôt dans le cycle de vie du fonds.
Le FPCI Elevation Secondary II a pour ambition de tirer parti de cette dynamique de marché en ciblant des fonds d’une certaine maturité, gérés par des acteurs de référence, avec une attention particulière portée à la qualité des portefeuilles, la transparence des actifs, et la vélocité des distributions potentielles.
Un portefeuille diversifié et une gestion expérimentée
Le fonds vise une levée de 50 millions d’euros, à allouer à des fonds de tailles, millésimes et stratégies variés, offrant ainsi une diversification optimale à ses souscripteurs.
Le FPCI Elevation Secondary II a pour objectif de constituer un portefeuille de 10 à 15 fonds secondaires, en France, en Europe et aux États-Unis, avec un objectif de TRI net minimum de 10 % sur un horizon de placement de 10 ans.
La gestion du fonds est confiée à Kevin Miens, bénéficiant de plus de 15 années d’expérience marquées par plus de 120 investissements pour le compte de plus de 10 fonds et un track-record éprouvé.
« Le FPCI Elevation Secondary II fait suite au succès de notre premier millésime. Cette solution donne l’opportunité aux investisseurs particuliers d’accéder à un portefeuille de fonds secondaires dont la maturité offre un potentiel de création de valeur rapide. » déclare Kevin Miens, Partner chez Elevation Capital Partners.
Des conditions d’accès attractives
Accessible à partir de 100 000 euros (ou 30 000 euros dans certaines conditions dérogatoires), la souscription est 100 % digitale. L’investissement est facilité par des appels de fonds programmés sur 5 ans, avec deux tranches initiales de 25 %, suivies de trois appels de 16 %, 17 % et 17 %.