Le groupe Adeos accélère son développement à l’international avec une levée de fonds auprès d’Inter Invest Capital

Financement d'Adeos par Inter Invest Capital

Créée en 2001 et reprise en 2002 par ses dirigeants actuels, Adeos est aujourd’hui le leader français dans la fabrication de portes et ventilations équipant les postes de transformation électrique moyenne tension – basse tension (HTA/BT).

par Jérôme DEVAUD

-


Maîtrisant le savoir-faire de la conception et de la fabrication de tôles certifiées et fort de son référencement obtenu chez EDF-ENERDIS en 2002, Adeos est devenu le 1er producteur français indépendant sur son marché et fournit tous les fabricants français de postes de transformation électriques.

Cette augmentation de capital de plus de 1,2 M€ contribuera au financement de la conquête de nouveaux marchés à l’étranger, dans les pays où la société possède déjà les agréments et partenaires nécessaires (Algérie, Sénégal notamment et plus généralement tous les pays francophones disposant d’un réseau électrique aux normes françaises).

Alexis Collon, Directeur Associé Inter Invest Capital :

« Depuis sa reprise en 2002, M. Jacques François a su faire évoluer avec succès le portefeuille d’activités et imposer Adeos comme le premier producteur français indépendant de portes et ventilations des postes de transformation électrique. La société dispose aujourd’hui de tous les atouts nécessaires pour poursuivre un développement fort et créateur de valeur en Afrique et notamment en Algérie et au Sénégal »

Jacques François, Président d’Adeos :

 « Inter Invest Capital a su se distinguer par sa réactivité et sa compréhension de l’activité et du marché.  Avec ses nouveaux moyens et l’accompagnement actif d’inter Invest Capital, nous sommes confiants dans la réussite de notre développement à l’international. »

Liste des intervenants :

Adeos : Jacques François

Inter Invest Capital : Alexis Collon

Conseil Adeos : Capival (Laurent Veyrenc, Antoine Vintzel)

Conseil Inter Invest Capital : Piotraut Giné Avocats (Raphaël Piotraut, Alison Godin)

Audits : Mazars (Luc Marty), Aquila Avocats (Jean Goncalves)

A propos de Adeos

Basé à Redon en Bretagne, Adeos est le leader français dans la fabrication de portes et ventilations que nécessitent un poste de transformation Moyenne Tension / Basse Tension. La société emploie une trentaine de salariés issus du monde des postes de transformation et prévoit de réaliser cette année un chiffre d’affaires de l’ordre de 6 M€, en croissance de plus de 30% sur 2016.

A propos d’Inter Invest Capital :

Inter Invest Capital est une société de gestion, agréée par l’AMF, spécialisée dans des opérations de capital-développement de PME françaises en croissance.


De quelle réduction d'impôt pouvez-vous bénéficier dès l'an prochain ?

Contactez-nous pour recevoir votre offre de défiscalisation adaptée