Nos clients parlent de nous !

Le Groupe Inter Invest, fondé en 1991 et spécialisé dans la structuration, la distribution et la gestion de solutions d’investissement innovantes, renforce son conseil d’administration avec les nominations d’Alain Lacroix et de Thierry Bert. Leur carrière, profil et connaissance du monde bancaire et des Outre-Mer, permettront de soutenir les fortes ambitions du Groupe, lequel a initié une diversification de ses métiers ces dernières années.

Inter Invest propose une gamme de solutions complète en se positionnant sur 3 métiers : la défiscalisation Outre-mer avec une offre complète de solutions Girardin (Industriel plein droit ou agrément, logement social), le capital investissement avec des produits fiscaux et institutionnels en métropole et en Outre-mer (FIP Outre-mer, FPCI, apport cession…) et l’investissement en immobilier patrimonial de qualité (opérations en démembrement de propriété).

Les parcours exceptionnels de Thierry Bert et d’Alain Lacroix renforceront en particulier l’ancrage du Groupe à la fois sur son métier historique, l’investissement Outre-mer et sur son activité de financement des entreprises. 

Thierry Bert, Administrateur d’Inter Invest

Réunionnais d’origine, Thierry Bert est un ancien élève de l’Ecole Nationale de l’Administration (Major par voie d’administration générale de la promotion « Henri-François d’Aguesseau ») de 1980 à 1982. Thierry Bert est également Agrégé de Lettres Classiques (1974) et titulaire d’une maîtrise de Philosophie.

Au fil de son parcours, Thierry Bert a été plusieurs fois décoré : Chevalier de la Légion d’honneur, Chevalier de l’Ordre national du Mérite, et Chevalier de l’Ordre du Mérite agricole.

Au cours de sa carrière, il a exercé en tant que Conseiller financier au sein du Secrétariat général du comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne (de 1986 à 1987). Il a ensuite été nommé Conseiller technique pour les Affaires européennes au Cabinet d’Edou