En cas de contrôle de l’administration fiscale à la suite de mon investissement en loi Girardin industriel ou logement social, suis-je susceptible de subir un redressement fiscal ?

Aucun lien entre un investissement Girardin et le déclenchement d’un contrôle fiscal

Les contribuables qui ont investi dans les opérations en loi Girardin industriel ou en loi Girardin logement social peuvent recevoir de l’administration fiscale, avant le délai de prescription de 3 ans, une demande de renseignement, un contrôle fiscal, voire une proposition de redressement fiscal. Il n’existe à notre connaissance aucun lien entre la souscription à un programme d’investissement en loi Girardin quel qu'il soit (Girardin industriel ou Girardin logement social) et le déclenchement d’un contrôle fiscal.

En 2016, 1% seulement des investisseurs ont fait l’objet d’une demande d’information de l’administration fiscale pour laquelle Inter Invest a pu donner les éléments de réponse sans difficulté.

Inter Invest : un opérateur reconnu qui suit rigoureusement votre investissement outre-mer

Inter Invest a intégré l'ensemble des métiers impliqués dans l'investissement en Girardin industriel et logement social (finance, juridique et fiscal) et est implanté localement sur tous les territoires ciblés (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie). Ainsi si jamais un locataire fait défaut, nous sommes en mesure de procéder à la relocation du matériel à une autre entreprise sur place. Enfin si jamais vous avez à subir un redressement fiscal notre équipe juridique est là pour vous accompagner.

Par ailleurs, Inter Invest est un acteur sérieux, leader depuis 1991 sur le marché de la défiscalisation Girardin, reconnu pour la qualité de ses services et son expertise incomparable du tissu économique ultramarin. Ainsi, la société a été élu meilleur promoteur de solutions Girardin au palmarès Gestion de Fortune en 2013, 2015, 2016 et 2017 et a obtenu le 1er prix dans la catégorie Girardin industriel lors des Pyramides de la Gestion de Patrimoine en 2016.

Pour plus d’information sur les aspects juridiques et fiscaux de l’investissement Girardin, n’hésitez pas à nous contacter, un de nos conseillers en investissements répondra à toutes vos questions.

Retour au sommaire du FAQ

De quelle réduction d’impôt pouvez-vous bénéficier dès l’an prochain ?

Je calcule ma réduction d'impôt

Actualités