Une étape de préparation stratégique
2025 marquera la 4ᵉ édition des 24H Ultim, une course en duo, au départ et à l'arrivée du port de Lorient, qui accueillent pour la première fois, aux côtés de la prestigieuse Classe Ultim, la Classe Ocean Fifty.
Vendredi 26 septembre, les quatre Ultim et les dix Ocean Fifty alterneront, dans un couloir d’un mille nautique, 4 régates inshore chronométrées.
Samedi 27 septembre place à la régate inshore de 24H ou toute la flotte s élancera pour une boucle atlantique d'à peu près 500 miles.
Cette ouverture inédite offre à Matthieu Perraut et Jean-Baptiste Gellée une opportunité exceptionnelle de se mesurer à ce format jusqu’ici réservé aux géants des mers.
Les 24H Ultim réunissent l’élite des grands multicoques et offrent un terrain idéal pour valider les choix techniques et stratégiques de l’équipe. Pour Matthieu Perraut et Jean-Baptiste Gellée, il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour mesurer leur performance en conditions réelles et continuer à renforcer leur complicité à bord.
« Cette course est un format court mais très exigeant, parfait pour tester notre réactivité et notre capacité à pousser le bateau dans ses retranchements », explique Matthieu Perraut.
« C’est une excellente répétition générale avant la Transat Café L’Or. Chaque heure passée en mer est précieuse pour progresser », complète Jean-Baptiste Gellée.
Cap sur la Transat Café L’Or
Après ce passage par les 24H Ultim, comptant pour le 4ème ACT du championnat Ocean Fifty Series 2025, l’Inter Invest Sailing Team pourra se concentrer sur la Transat Café L’Or. Ultime étape du championnat, cette transatlantique en duo s’élancera le dimanche 26 octobre prochain du Havre en direction de la Martinique. Actuellement 2ᵉ au classement provisoire avec 41 points, l’équipe jouera sur cette course décisive sa place finale au championnat.
L’Inter Invest Sailing Team ambitionne d’y défendre haut les couleurs de ses partenaires et de confirmer les ambitions affichées en début de saison, en s’appuyant sur un choix stratégique inédit dans la Classe Ocean Fifty : un binôme de skippers expérimentés – Sébastien Rogues pour les épreuves inshore et Matthieu Perraut pour les courses offshore – qui met en valeur la complémentarité de leurs expériences et le potentiel d’un nouveau bateau.
CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS L'ACT 3* :
• 1er Koésio (42pts)
• 2ème Inter Invest (41pts)
• 3ème Solidaires en Peloton (36 pts)
• 4ème Viabilis Ocean
• 5ème Lazare
• 6ème Le Rire Médecin-Lamotte
• 7ème Upwind By Merconcept
• 8ème Mon bonnet rose
• 9ème Wewise
* coéfficient 2