- La première journée de régate inshore a tenu toutes ses promesses. Dans des conditions idéales, avec un vent établi autour de 15 nœuds et relativement stable, Inter Invest Sailing Team réalise une performance de haut vol, remportant 4 des 5 manches disputées. Une entame parfaitement maîtrisée qui place l’équipage en tête du classement provisoire.
- La deuxième journée de régate inshore a été marquée par un changement de conditions météorologiques. Le vent, nettement plus capricieux et instable, a compliqué la navigation. Moins à l'aise dans ces conditions, Inter Invest Sailing Team s'accroche et résiste aux 7 concurrents. Sébastien Rogues est au coude-à-coude avec Erwan Leroux sur Koesio, en tête du classement général de l'Act 2.
- Les 2 derniers jours de course se sont déroulés sur le format parcours côtier, avec un coefficient doublé pour chaque manche. Cependant, les conditions météorologiques ne se sont pas améliorées et malgré un ajustement de parcours, Inter Invest Sailing Team a cèdé sa place de leader samedi soir. Dimanche, alors que la régate côtière est lancée, la direction de course décide d'annuler la manche finale et fige donc les classements de la veille, laissant un goût d’inachevé à toute l'équipe Inter Invest.
Avec un total de 19 points au classement général, Inter Invest Sailing Team remonte à la 2ème place du classement général suite à l'Act 2. Après avoir brillamment mené l’équipe sur les manches inshore, Sébastien Rogues passe désormais le relais à Matthieu Perraut, qui prendra la barre de l’Ocean Fifty Inter Invest pour les courses au large à venir.
Sébastien Rogues témoigne :
« Matthieu Perraut devient officiellement le skipper de l’Ocean Fifty Inter Invest pour le reste de la saison. Je lui accorde toute ma confiance : nous nous sommes entraînés ensemble depuis le début de l’année, et je sais qu’il a toutes les qualités pour mener l’équipe au plus haut niveau. Au-delà de la répartition des rôles sur l’eau, notre collaboration repose sur une vraie complémentarité. Elle nous permet de tirer le meilleur de nos forces respectives, avec un objectif commun : hisser Inter Invest Sailing Team parmi les meilleures équipes de la saison. »
Rendez-vous le 26 juillet pour la Rolex FastNet Race entre Cowes et Cherbourg.
CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS L'ACT 2 :
|