- Détenteur du titre en 2024, Sébastien a donné le ton de la 1ère journée. S’appuyant sur une équipe soudée, Inter Invest Sailing Team a remporté les 2 manches d’ouverture dans un petit temps, prenant la tête du classement d’entrée de jeu.
- Mais en voile rien n’est jamais acquis. La 2ème journée d’Inshore s’est avérée plus difficile. Une brèche était ouverte et les concurrents en ont profité. Tout était à refaire pour Inter Invest Sailing Team qui n’a rien lâché.
- Le parcours côtier de samedi s’est disputé durant 4 heures dans des vents instables où 5 équipages, dont Inter Invest Sailing Team, se sont échangé le leadership. Comptablement, le classement s’est compliqué, mais rien n’était joué.
- Au départ de la dernière journée de régates côtières, l’objectif était clair, « tout donner » et « remonter » au classement. Mission réussie avec une 2ème et 3ème place sur les manches 9 et 10.
Avec un total de 53 points, Inter Invest Sailing Team décroche une belle 3e place sur le podium de ce premier Act. Sébastien témoigne :« On savait qu’il faudrait rester concentrés et engagés jusqu’à la dernière manche. L’équipe a montré beaucoup de solidarité et d’envie. Cette 3e place nous motive encore davantage pour l’Act 2. »
CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS L'ACT 1 :
- 1ère Koesio : 66 points
- 2ème Solidaires en Peloton : 62 points
- 3ème Inter Invest : 53 points
- 4ème Lazare : 53 points
- 5ème Viabilis Ocean 43 points
- 6ème Upwind By Merconcept : 43 points
- 7ème Le Rire Médecin-Lamotte 24 points