starstarstar_borderstar_borderstar_border
4,7 sur 5 (721 avis)

Le passage de témoin a eu lieu entre Sébastien Rogues et Matthieu Perraut à la suite des deux premières courses de la saison disputées à Concarneau et Saint-Malo dans le cadre des Ocean Fifty Series. C’est désormais Matthieu qui sera à la barre pour la prochaine Rolex Fastnet Race et pour toutes les courses jusqu’à la fin de la saison.

La Rolex Fastnet Race 2025 s’annonce comme une édition mémorable, avec un parcours qui mettra à rude épreuve les compétences des navigateurs. Le départ sera donné le samedi 26 juillet 2025 à 14h00 depuis Cowes, sur l’île de Wight, en Angleterre, pour une arrivée à Cherbourg-en-Cotentin, en Normandie, après un détour incontournable par le mythique phare du Fastnet Rock, au sud de l’Irlande. Cette course en double compte pour l'Act 3 du Championnat des Ocean Fifty Series 2025, où Inter Invest Sailing Team occupe actuellement la 2e place au classement général.

Matthieu Perraut prend la direction du team et s’apprête à barrer pour la première fois le nouveau trimaran Inter Invest en configuration course. Il sera épaulé par Jean-Baptiste Gellée, qui l’accompagnera comme co-skipper non seulement sur cette course, mais aussi lors des 24H Ultim en septembre et de la Transat Café L’Or fin octobre.

Jean-Baptiste Gellée connaît parfaitement le bateau, ayant participé à sa construction en 2020 et à ses récents travaux d’optimisation cet hiver. Un véritable atout pour le binôme !
Les deux hommes ont enchaîné les milles nautiques d’entraînement depuis des semaines afin de construire une réelle complicité à bord. Il ne leur reste plus qu’à confirmer leur entente sur les prochaines courses, avec en ligne de mire la Transat Café L’Or, qui constitue l’objectif majeur de la saison pour Inter Invest Sailing Team.

Matthieu Perraut témoigne : « Je tiens à remercier Sébastien Rogues pour le travail accompli en début de saison. Grâce à ses performances, l’équipe est aujourd’hui solidement installée à la 2e place du championnat, ce qui nous permet d’aborder les grandes courses offshore avec ambition. Jean-Baptiste est un marin expérimenté, avec une vraie culture de la régate au contact. Il connaît parfaitement le bateau, qu’il a construit et optimisé cet hiver. On se complète bien, tant techniquement qu’humainement. C’est quelqu’un de simple et franc, avec qui je partage la même envie de gagner, toujours avec humilité. » 

Jérôme DEVAUD

-

Les dernières news
du groupe

Actualités

Guides

gpp_maybe Vigilance fraude

Nous constatons une recrudescence des tentatives de fraudes impliquant l’usurpation d’identité d’Inter Invest et de ses collaborateurs, et de fausses propositions d’investissement dans des opérations Girardin ou des parkings avec bornes de recharge électriques. Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr.
Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité.
Par ailleurs, de faux sites internet proposent, sous le nom d’Inter Invest Financement, des crédits aux particuliers. Nous attirons votre attention sur le fait que les propositions de crédits d’Inter Invest Financement sont réservées aux professionnels.
Nous vous remercions pour votre vigilance.
Pour plus d’informations, veuillez consulter : La mise en garde de l'AMF donnant accès aux listes noires et alertes des autorités.