UNE 51E ÉDITION RECORD
Les 444 équipages engagés, toutes classes confondues, ont pris le départ samedi 26 juillet depuis Cowes sur l’Île de Wight dans des conditions idéales avec un vent de sudouest modéré de 10 à 12 noeuds. Une édition record qui marque le centenaire de la toute première Fastnet Race, disputée en 1925 par seulement sept bateaux.
Derrière les Ultims, les premiers bords des neuf Ocean Fifty laissent entrevoir une course très disputée. Dès la sortie du Solent, Inter Invest se positionne dans le peloton de tête en compagnie de Koesio et Lazare. C’est au passage du Fastnet Rock, au sud de l’Irlande qu’Inter Invest accélère, bénéficiant d’un virage optimal de vent lui permettant ainsi de prendre une option avantageuse sur ses rivaux directes. Matthieu Perraut et Jean-Baptiste Gellée se positionnent alors en tête de la flotte grâce à une cadence élevée, supérieure à 25 noeuds. Le duo ne lâchera plus la tête du classement jusqu’au passage de la ligne d’arrivée à Cherbourg, lundi soir à 19:58.
MATTHIEU TÉMOIGNE :
« C’était une course intense et magnifique. On est restés concentrés, lucides, et tout a parfaitement fonctionné. Cette victoire reflète la qualité de notre préparation, la solidité du duo et l'engagement de toute l’équipe. Gagner sous les couleurs d’Inter Invest, c’est une vraie fierté. »
LA 1ÈRE GRANDE VICTOIRE DE MATTHIEU PERRAUT
Le skipper de Pornichet Matthieu Perraut, soutenu par son sponsor Inter Invest, signe la plus belle victoire de sa jeune carrière !
Ce n’est qu’en 2021 qu’il se lance dans une carrière de marin professionnel grâce à sa rencontre avec le groupe Inter Invest qui lui permet de participer à la Transat Jacques Vabre (désormais Transat Café L’OR), en Class40. Matthieu sera ensuite au départ de la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2022 sur un Class40 dernière génération puis sur la Transat Jacques Vabre en 2023 où il termine 7ème.
En 2025, après une première saison en Ocean Fifty, son projet prend une nouvelle dimension. Sébastien Rogues rejoint Inter Invest Sailing Team avec son trimaran dernière génération et Jean-Baptiste Gellée, son Boat captain vient lui aussi renforcer l’équipe de Matthieu.
Cette victoire, acquise en duo, confirme une très belle complicité entre Matthieu et JeanBaptiste. Elle est de bon augure pour le grand rendez-vous de fin d’année : la Transat Café L’Or Le Havre – Normandie.
« Cette victoire marque un tournant. Elle prouve que la persévérance, l’engagement et la confiance mutuelle peuvent nous porter toujours plus loin. Avec Jean-Baptiste et toute l’équipe Inter Invest Sailing Team, on aborde la suite des Ocean Fifty Series 2025 avec une motivation décuplée. Ce n’est que le début de quelque chose de grand. » déclare Matthieu avec enthousiasme et détermination.
CLASSEMENT ROLEX FASTNET RACE 2025 OCEAN FIFTY :
- 1er Inter Invest
- 2ème Koesio
- 3ème Viabilis
- 4ème Le Rire MédecinLamotte
- 5ème Solidaires en Peloton
- 6ème Lazare
- 7ème Mon bonnet rose
- 8ème Upwind By Merconcept
- 9ème Wewise