01 56 62 00 55
Financement professionnels Outre-mer computer Souscription 100% en ligne

Pour la première course de la saison 2022, le Max40 Inter Invest franchi la ligne d'arrivée en septième position. A la barre, le boat captain Vincent Lancien signe donc un résultat encourageant.

Jeudi 14 avril à 22h25, le Max40 Inter Invest Sailing Team a franchi la ligne d'arrivée des 1000 milles des Sables. Cette première course de la saison était une étape importante pour tester le nouveau bateau et jauger du niveau de performance face à la concurrence.

Un résultat prometteur

Après 5 jours 8 heures et 25 minutes de course, Vincent Lancien, le boat captain (remplaçant notre skipper Matthieu Perraut resté à terre suite à la naissance de son deuxième enfant) a donc rallié l'arrivée de la course à la 7ème position. Un résultat encourageant, qui démontre le potentiel du bateau en vue des prochaines échéances.

Une course engagée avec des conditions toniques

A la barre du Max40, Vincent Lancien a pris un bon départ avant de se faire distancer durant la descente vers l’Espagne. Par la suite, Vincent a effectué une superbe remontée passant de la 13ème à la 7ème place. Alors qu’il bataillait pour gagner la moindre seconde, Vincent a rencontré un sous-marin de la marine nationale qui l'a contraint à s’arrêter une demi-heure, lui faisant perdre de précieux milles sur ses concurrents. Malgré ce fait de course rarissime qui a fortement freiné sa progression, il ne lâchera plus la 7ème place jusqu’à l’arrivée.

Des enseignements positifs

A l'arrivée, Vincent nous confiait ses premiers ressentis : "Ma première impression est que le bateau est top et cette première épreuve de l'année vient confirmer notre préparation. La course était très engagée avec des premiers bords très rapides. Il a fallu trouver un juste milieu entre l'engagement en course et préserver le bateau pour la suite. Pour le reste de la saison, je suis convaincu que nous avons fait les bons choix. Il reste quelques améliorations à effectuer mais je suis très confiant. Matthieu va pouvoir bien performer sur les prochaines courses !"

Prochaine échéance pour l'Inter Invest Sailing Team : la CIC Normandy Channel Race à Caen le 15 mai prochain 

CARNET DE BORD

Revivez en images et en immersion la course de notre boat captain Vincent Lancien sur les 1000 milles des Sables : https://www.youtube.com/watch?v=EEq_ww1-7eI

Jérôme DEVAUD

-

gpp_maybe Vigilance fraude

Nous constatons une recrudescence des tentatives de fraudes impliquant l’usurpation d’identité d’Inter Invest et de ses collaborateurs, et de fausses propositions d’investissement dans des opérations Girardin ou des parkings avec bornes de recharge électriques. Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr.
Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité.

Pour plus d’informations, veuillez consulter :

Nous vous remercions pour votre vigilance.