L'équipe de gestion du Mandat Inter Invest Apport-Cession

Le mandat Mandat Inter Invest Apport-Cession est géré par Inter Invest Capital, société de gestion du groupe agréée par l’AMF sous le n° GP-15000006 et dédiée au capital investissement. La société est spécialisée dans l’investissement en capital-développement dans des sociétés non-cotées en métropole.

Une équipe expérimentée & complémentaire pour cibler des investissements dans des sociétés performantes

  • Des dirigeants disposant tous de +10 ans d'expérience.
  • Une équipe pluridisciplinaire et complémentaire à forte valeur ajoutée.
  • Un réseau d'experts sectoriels reconnus qui épaulent l'équipe de gestion dans l'étude des opportunités d'investissement et le suivi des participations.
Gildas Collon

Gildas Collon

Président

Gildas Collon bénéficie d’une quarantaine d’années d’expérience en entreprenariat & investissement. En 1989, il fonde la Société de Capital Risque EDI, dédiée à l’investissement dans des entreprises générant un chiffre d’affaires oscillant entre 5 et 60 millions d’euros. En 1999, Gildas prend la tête d’une de ses participations, la SNAAM, société spécialisée dans les produits et solutions techniques pour béton armé. Depuis, cette société lyonnaise est devenue leader du marché national et a augmenté son chiffre d’affaires de 30 à plus de 200 millions d’euros. Gildas a pu au cours de sa carrière d’investisseur et d’industriel se créer un réseau d'investisseurs institutionnels et d'acteurs majeurs du capital-investissement, avec lesquels il a collaboré en étroite relation.

Daniel Petit

Daniel Petit

Administrateur

Formé à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs et titulaire d’un Doctorat en Sciences Economiques, Daniel Petit a fondé le groupe Inter Invest en 1991, société spécialisée à l’origine en investissement Outre-mer devenue leader sur son marché, le Girardin industriel de plein droit. Il commence sa carrière professionnelle chez Merlin et Guerin, en tant que consultant interne, puis rejoint le cabinet de conseil Sora avant de prendre la tête d'une filiale de Delta Management. En 1982, suite à la fusion des cabinets Sora, Delta Management et HB Conseil, Daniel devient président de la nouvelle société créée, Inter Action Consultants, poste qu’il occupera jusqu’en 2014 pour être succédé en 2015 par son fils Benoît Petit.


Benoît Petit

Benoît Petit

Directeur Général & Administrateur

Formé à l’Ecole Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace et titulaire d’un Master en Aéronautique de l’Imperial College de Londres, Benoît Petit débute son parcours professionnel en tant que chef de produits au sein du Groupe L'Oréal (Laboratoires Vichy). Il travaille ensuite 12 ans pour la Société Générale : d’abord en 2003 en tant que vendeur de produits structurés, puis responsable des ventes produits structurés auprès des Banques Privées, Directeur Général des activités de vente et de trading et enfin Directeur Général des ventes Europe Private Wealth Management & Cross Asset Solutions, en tant que membre du Comité Exécutif. En 2015, il devient DG d'Inter Invest Capital, PDG d'Inter Action Consultants et Directeur Stratégie & Développement d'Inter Invest.

Benjamin Cohen

Benjamin Cohen

Directeur Général & Gérant

Diplômé d’HEC, Benjamin Cohen bénéficie de + de 10 ans d’expérience dans l'accompagnement de dirigeants de sociétés et d'investisseurs financiers, depuis la mise en place de la stratégie de croissance, en passant par l’implémentation d'optimisations opérationnelles et jusqu’à l'assistance pre & post-deal à des opérations de croissance externe. Alors qu’il a débuté chez Sodexo, Benjamin a collaboré pour de nombreux fonds d’investissement (Carlyle, Blackstone, Cinven, TPG Capital) dans le cadre des ses missions chez Deloitte Transaction Services et Advention Business Partners à Paris et à Londres. Benjamin a ensuite travaillé 2 ans pour Civica, un éditeur de logiciels racheté par un fonds d’investissement Omers Private Equity avant de cofonder Inter Invest Capital en 2015.


Alexis Collon

Alexis Collon

Directeur Général & Gérant

Diplômé de l’ESCP, Alexis Collon commence sa carrière professionnelle à Londres en intégrant la banque d’affaires Merrill Lynch, au sein de l’équipe spécialisée dans les services financiers à destination des banques et des assurances. Alexis rejoint ensuite l'équipe Fusions & Acquisitions au sein de la banque d’investissement Barclays Capital à Paris où il prend part à de nombreuses opérations à la fois pour des clients industriels ainsi que des Fonds de Private Equity sur des marchés aussi variés que l'industrie, l'énergie, les biens de consommation et la distribution. Alexis devient ensuite directeur d'investissement chez Activa Capital, société indépendante de capital-investissement basée à Paris, avant de cofonder en 2015 la société de gestion Inter Invest Capital.

Julien Hugot

Julien Hugot

Directeur Général & Gérant

Diplômé d’HEC, Julien Hugot entame sa carrière professionnelle comme auditeur chez Mazars puis la continue chez le cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman où il intervient sur des missions dans le secteur des Télécom, Médias & Technologies (TMT) principalement. En 2008, il crée sa propre société VivaSon (un réseau de centres de correction auditive) qu'il revend au bout de 5 ans après avoir effectué avec succès plusieurs levées de fonds et atteint un C.A. de 10 millions d’euros. Julien connaît ainsi parfaitement les challenges quotidiens auxquels sont confrontés les dirigeants de petites et moyennes entreprises. Il possède aussi un réel savoir-faire sur toutes les problématiques concernant l’activité de commerce de détail. En 2015, il confonde Inter Invest Capital.

Exemples d'investissements 2015

Bénéficiez d'un report d'imposition

Contactez-nous