Inter Invest Capital prend une participation minoritaire dans Novespace

inter invest capital fpci

Inter Invest Capital, au travers de son Fonds Professionnel de Capital-Investissement (FPCI) Inter Invest Gravity, rachète pour près de 4 millions d’euros les participations de banques françaises dont BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole CIB, Allianz Banque, et devient actionnaire minoritaire de Novespace au côté du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) et de Bpifrance.

par Jérôme DEVAUD

-


Une filiale du Centre national d'études spatiales

Créée en 1986 et basée à l’aéroport de Mérignac, Novespace est une filiale du Centre national d'études spatiales (le CNES) présidée par Jean-François Clervoy, astronaute de l’Agence Spatiale Européenne.

La société Novespace est spécialisée dans l’organisation de vols paraboliques en avion, pour créer un environnement d’apesanteur au bénéfice de la recherche scientifique en partenariat avec les principales agences spatiales européennes. Des vols de découverte, à destination des clients privés, sont également organisées depuis 2013 sous la marque Air Zero G.

L'ancien Air Force One de Merkel

Novespace exploite un Airbus A310 acquis en 2014 auprès de l’Etat allemand (un des avions de la Chancelière Angela Merkel), qui a été transformé pour en faire le plus grand laboratoire en apesanteur du monde après la Station Spatiale Internationale. Pour l’anecdote, Novespace a été récemment choisi par les studios Universal pour tourner une cascade de Tom Cruise en apesanteur pour le film « La Momie ».

Un investissement du FPCI Inter Invest Gravity

Jean-François Clervoy, président de Novespace précise : « Nous sommes ravis d’accueillir Inter Invest Capital, actionnaire et partenaire financier qui a été remarquable par son adaptabilité, sa compréhension de notre environnement et de notre modèle. »

Benjamin Cohen, Directeur Associé d’Inter Invest Capital indique : « Nous avons été séduits par le caractère unique de l’activité de Novespace, la solidité financière de l’entreprise et la qualité extraordinaire de ses équipes. »

En 2017, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 8 millions d’euros.

A propos de Novespace

Filiale du CNES créée en 1986, Novespace est au service de la recherche scientifique européenne depuis 1988 grâce à ses vols en apesanteur à bord de l’Airbus A310 Zero G. Depuis 2013, Novespace propose aussi ces vols au grand public voulant découvrir les sensations incroyables de l’apesanteur, sous la marque Air Zero G.

Plus d’informations sur http://www.airzerog.com


Nos solutions d’investissement vous intéressent ?

Contactez-nous pour en savoir plus