Bureaux à Partager (BAP) est le leader français du coworking avec plus de 60.000 m2 exploités à Paris et sa proche banlieue sous la marque Morning Coworking. BAP a doublé de taille chaque année depuis sa création, tout en étant rentable, pour atteindre 17m€ de chiffre d’affaires en 2018. Les activités principales et complémentaires du Groupe BAP sont : Morning Coworking, gestion d’espaces de coworking ; bureauxapartager.com, plateforme digitale de mise en relation pour trouver le bureau idéal partout en France ; et Link, logiciel de gestion dédié au coworking.

Pour soutenir la croissance du Groupe, Inter Invest Capital a investi plus de 2m€ au capital de BAP en 2017 permettant notamment à la société d’ouvrir neuf nouveaux espaces en 2018. En janvier 2019, Nexity et le Groupe BAP annoncent leur rapprochement pour renforcer et développer leur place sur le marché du coworking. Le partenariat noué avec Nexity, première plateforme de services à l’immobilier, permettra à Morning Coworking d’amplifier son déploiement pour conserver une position de leader sur un marché en forte croissance. Dans ce cadre, Nexity devient actionnaire majoritaire du groupe BAP et Inter Invest Capital cède sa participation.

Julien Hugot, co-fondateur d’Inter Invest Capital précise : « BAP est devenu en seulement quelques années un acteur incontournable sur le marché en plein essor du coworking.Le rapprochement avec Nexity confirme son leadership et va lui permettre d’accélérer sa croissance. Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner le groupe dans son développement. »

A propos de Bureaux à Partager

Avec la révolution digitale, notre rapport au travail évolue. Plus de liberté, plus de flexibilité, moins de hiérarchie : startups, PME et grands groupes doivent s’adapter. Le groupe BAP répond à cette transformation en créant des espaces de coworking et des services destinés à accompagner les mutations du travail. Une expertise à la fois digitale, sociale et design pour réinventer le travail de demain. Chacune des activités de BAP répond à l’ambition du groupe en plaçant le « Co » au centre de sa stratégie. Coworking, Communauté, Collaboratif et Confiance, sont les raisons d’être de BAP.

Pour plus d’informations : www.bap.fr

A propos d’Inter Invest Capital :

Inter Invest Capital est une société de gestion spécialisée dans des opérations de capital-investissement en late stage.

Pour plus d’informations : www.interinvestcapital.fr

Géraldine Pollet

Géraldine Pollet

-

Articles relatifs

Vous souhaitez réduire
votre impôt ?

Découvrez de quel montant vous pouvez réduire votre impôt grâce à notre simulateur

Je fais la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter