01 56 62 00 55
Financement et défiscalisation Outre-mer computer Souscription 100% en ligne

Tout a commencé avec la graine de chia bio. Amoseeds est née de la détermination des fondateurs, Boris Schottey et Loïc Dibon, de faire connaitre au grand public les bienfaits des super-aliments aux fortes propriétés nutritionnelles et aux multiples vertus pour la santé (sommeil, digestion, perte de poids, énergie, mobilité articulaire, stress, etc…).

Dès 2019, ils commercialisent leur tout premier produit : la graine de chia bio. Leur volonté de démocratiser ces aliments revitalisants a connu un réel succès qui a permis de développer une gamme complète de plus de 50 références, allant des superaliments aux compléments alimentaires.

Une marque qui séduit grâce à son positionnement premium

Pour se démarquer, l’entreprise a misé depuis ses prémices sur l’excellence. amoseeds sélectionne ses partenaires producteurs avec soin, dans une démarche responsable, pérenne et dans des conditions garantissant une traçabilité et une transparence totale. Tous les produits sont biologiques, cultivés dans des environnements naturels, garantissant de hautes valeurs nutritionnelles et offrant des gages de qualité et de pureté incomparable.

La société est également très attachée à la satisfaction de ses clients. Les équipes sont formées en diététique dans le but d’accompagner au mieux les consommateurs dans le choix de leur cure et l’utilisation des produits.

Un avenir plein d’ambitions se trace pour amoseeds grâce à cette levée de fonds

Pour accélérer sa réussite, amoseeds élargit son tour de table et annonce une levée de 2,4 millions d’euros auprès du fonds FPCI Food Invest, géré par Elevation Capital Partners, conseillé par son partenaire FoodXpert, et du fonds FPCI Invest Création 5.0, géré par UI Investissement. Une étape importante et prometteuse dans la vie de l’entreprise qui aspire à de grands projets.

Le positionnement de la société a convaincu les investisseurs d’accompagner amoseeds dans sa croissance remarquable. Au programme : la conquête de nouveaux pays en Europe et à l’international, le développement de produits innovants et l’affirmation de son activité B2B. Et qui dit développement, dit recrutement ! Une série de 20 nouveaux postes va voir le jour afin de muscler les équipes à Belfort et de soutenir ce plan de croissance.

Boris Schottey et Loïc Dibon, les deux co-fondateurs d’amoseeds, confient « nous sommes très heureux de cette opération qui va nous permettre de grandir plus vite, et de sourcer les meilleurs produits pour la plus grande satisfaction de nos consommateurs européens et leurs bien-être. Nos produits aident nos clients. Chaque jour, nous lisons avec bonheur leurs retours positifs, leurs témoignages sur la forte amélioration de leur quotidien. Tout cela nous donne l’envie toujours plus forte de développer notre gamme de super-aliments biologiques ».

Marc El Asmar, co-fondateur de FoodXpert, indique « nous sommes ravis d’être aux côtés d’amoseeds, acteur qui se démarque dans le marché des super-aliments et des compléments alimentaires. Leur développement rapide témoigne d'une vision forte de la santé en lien avec notre alimentation, d'une exigence dans la qualité de leur produit et d'une logistique remarquable. Boris et Loïc sont deux fondateurs passionnés et attachants que nous sommes fiers d'accompagner ».

Guillaume Blanchet, directeur d’Investissement chez UI Investissement, souligne « c’est une vraie fierté de rejoindre l’aventure aux côtés de ces deux jeunes entrepreneurs talentueux que sont Boris et Loïc. Nous sommes convaincus qu’amoseeds constituera une très belle réussite pour le Territoire de Belfort, et la région de Bourgogne-Franche-Comté ».

amoseeds a été accompagnée sur cette levée par Laure Pata de Consultis Audit, Alexandre Samama d’Audit Expansion, et Cyrille Garnier du cabinet Ollyns.

 

À propos de FoodXpert - www.foodxpert.fr

FoodXpert est une société de conseil qui accompagne les entrepreneurs du monde du Food & Beverage. Fort d‘une équipe de 15 experts, FoodXpert est à même de comprendre les problématiques spécifiques de ces métiers pour y apporter les meilleures réponses et créer un maximum de valeur.

FoodXpert propose également du conseil stratégique aux investisseurs institutionnels, tels que les Family office, les sociétés de gestion ou les sociétés foncières.

Enfin à travers sa branche de capital-investissement, FoodXpert investit en direct dans des concepts de restauration et de boissons innovants.

À propos d’UI Investissement - www.ui-investissement.com

Société indépendante et spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, UI s’engage depuis plus de 50 ans, aux côtés de dirigeants de PME, ETI et startups en croissance pour faire émerger et développer des entreprises économiquement et durablement performantes.

UI Investissement gère près d’1,5 milliard d’euros d’actifs et s’investit auprès de 400 dirigeants dans des secteurs d’activité essentiels à la société comme la santé, l’agrobusiness ou l’industrie et les services. La société s’appuie sur 13 bureaux répartis dans toute la France.

UI Investissement investit en Bourgogne Franche Comté grâce à son fonds Invest Création 5.0 soutenu par le Fond Européen de Développement Régional.

 

Jérôme DEVAUD

-

Articles relatifs

Vous souhaitez
réduire votre
impôt ?

Je lance la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

gpp_maybe Vigilance fraude

Nous avons été informés le 4 décembre 2023 être victime d’une usurpation d’identité par la société SM CONSULTINGS (qui se fait aussi appeler SM CONSULTING) dans le cadre de souscriptions à nos opérations Girardin G3F. Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr. Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité.

Nous vous remercions pour votre vigilance.