Investir dans des PME répondant à certains critères permet non seulement d’espérer un retour sur investissement attractif mais aussi de bénéficier d’une réduction d’impôt conséquente, notamment quand vous êtes assujetti à l’impôt de solidarité sur les fortunes. Par exemple, la holding ISF gérée par Inter Invest Capital vous permet de réaliser un investissement dans des petites et moyennes entreprises ayant l’ambition de devenir leaders sur des marchés porteurs tout en adaptant votre placement à votre profil de risque. Explications :

Une structuration inédite

La holding Inter Invest ISF 2016 est le seul véhicule d’investissement ISF PME à proposer à ses investisseurs la possibilité de souscrire à une ou plusieurs catégories d’actions selon leur souhait de réduire au maximum leur risque de perte de capital, aligner le rendement de leur investissement sur celui du portefeuille, ou encore de viser la performance. Remarquée par les médias économiques, cette holding ISF à la structuration inédite sur le marché du capital investissement est une solution d’investissement innovante qui propose une nouvelle manière de défiscaliser. Découvrez cette offre profilée qui a pour objectif le financement de PME de croissance en métropole.

Une solution d’investissement ISF PME adaptée à votre profil de risque

L’offre de la holding est composée de 3 types d’actions non exclusives (vous avez la possibilité de mixer votre investissement), les actions prioritaires, standards et turbo : 

  • Les actions « Standard » dont le rendement est aligné sur celui du portefeuille. 
  • Les actions « Prioritaire » pour protéger votre capital. L’offre « Prioritaire » est prioritaire sur l’offre « Turbo » jusqu’au remboursement intégral de l’investissement.
  • Les actions « Turbo » pour démultiplier l’espérance de gain. L’offre « Turbo» se voit attribuer l’intégralité de la performance de l’offre « Prioritaire », une fois les apports de l’offre « Prioritaire » 100% remboursés.

 

investissement holding isf inter invest

 

Ainsi lorsque votre investissement ISF PME porte sur des actions dites « Prioritaire », vous diminuez au maximum votre risque de perte en capital pour vous contenter de votre réduction d’ISF de l’ordre de 50% du montant de votre investissement. En contrepartie de la préservation de votre capital, la performance de votre investissement au-delà de 100% est intégralement affectée à l’offre « Turbo ».

Quant aux investisseurs à la recherche de la performance, ils acceptent que leur investissement soit moins protégé si la performance du portefeuille est inférieure à 100%, et ce en contrepartie de la démultiplication de la performance de leur investissement au-delà de 100%.

 

Objectif de la holding ISF selon les types d’investissements et objectifs des souscripteurs

Un objectif et une cible de la collecte permettant d’assurer aux souscripteurs des profils de risques alignés à leur espérance de gain. 

Investissement en actions Prioritaire : une protection du capital jusqu’à une baisse :

  • de 25% de la valeur du portefeuille.
  • > à 60% en prenant en compte le gain lié à la réduction d’ISF.

 

Investissement en actions Turbo : une espérance de gains démultipliée dès que la valeur du portefeuille excède 100%.

 

La holding proposeinvestissement isf ambitieux une offre permettant à chaque souscripteur d’adapter sa souscription à ses objectifs d’investissements.

Dans le cas d’un objectif d’investissement ambitieux, la souscription à l’offre Turbo autorise une espérance de gain qui n’est pas plafonnée à 100% en contrepartie d’un niveau de protection moins élevé.

 

 

investissement isf profilé

 

sosucription isf pme sécurisée

Dans le cas d’un objectif d’investissement guidé par la diminution du risque de perte en capital, la souscription à l’offre Prioritaire offre un niveau de protection renforcé, en contrepartie d’une démultiplication de l’espérance de gain moins importante. 

 

 

sécuriser son investissement isf pme

 

Par ailleurs, Inter Invest propose une offre complémentaire à cette holding ISF avec le FIP Inter Invest ISF IR 2016. Pour plus d’information sur le seul fonds d’investissement de proximité ISF pour le financement des PME des DOM, suivez ce lien.

Jean Caupin

Jean Caupin

-

Articles relatifs

Vous souhaitez réduire
votre impôt ?

Découvrez de quel montant vous pouvez réduire votre impôt grâce à notre simulateur

Je fais la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter