Nos clients parlent de nous !

Inter Invest Immobilier, l’entité du Groupe Inter Invest spécialisée en immobilier patrimonial, annonce la livraison de son dernier programme immobilier premium en nue-propriété : la résidence « La Chanterelle », un manoir entièrement réhabilité en plein cœur du triangle Bayonne-Anglet-Biarritz

Livré le 12 mai 2021 en présence des investisseurs, la résidence « La Chanterelle », située en plein cœur du quartier Saint-Jean à Anglet, propose des appartements élégants et fonctionnels tout en conservant l’authenticité des lieux. À quelques pas de la mairie, de nombreux commerces de proximité et de la vivante place Quintaou, ce programme offre une vue imprenable sur le Château de Baroja et son parc. Cette localisation, entre nature et ville, offre à ses habitants un cadre de vie à la fois agréable et pratique.

À 400 mètres du centre-ville d’Anglet et à 10 minutes de Biarritz par le Tram-Bus, le quartier Saint-Jean se situe à proximité du centre commercial BAB 2 qui offre un accès facilité à plus de 100 boutiques et à un cinéma. Idéalement desservi par les axes routiers, les transports en commun, il se situe à proximité des gares TGV Biarritz ainsi que de l’aéroport de Biarritz.

Un programme entre parc et manoir

Erigé sur 2 étages, cet ancien manoir entièrement rénové conserve tout son charme, notamment grâce à ses briques rouges. La rénovation de cette bâtisse a été complétée par la construction de 3 autres bâtiments neufs. Les appartements réhabilités offrent une vue imprenable sur le Château de Baroja et son parc. Pour parfaire la qualité de vie au quotidien, des parkings viennent compléter les prestations. Entre parc et manoir, les espaces de vie de cette résidence sont accompagnés de jardins extérieurs de qualité qui en font un choix de prédilection pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un environnement arboré au cœur de la ville et à mi-chemin entre Bayonne et Biarritz.

La gestion sera assurée par le bailleur Habitelem, filiale du groupe Action Logement et la rénovation a été menée par le promoteur Kaufman & Broad.

Fiche technique

Durée de démembrement

16 ans

Décote

40%

Prix

Accessible à partir de 94 000 €

Rentabilité liée à la décote

3,24%

Prix moyen pleine propriété

4 867  / m2

Prix moyen nue-propriété

2 920  / m2

Temps de travaux

2 ans

Typologies

Du T1 au T4

Adresse postale

37, avenue de Biarritz - 64 600 Anglet

Jérôme DEVAUD, Directeur Général Délégué d’Inter Invest, précise : « Cette livraison réalisée à Anglet vient confirmer la capacité du Groupe Inter Invest et de sa filiale Inter Invest Immobilier à sélectionner des programmes en nue-propriété de qualité et situés dans des zones géographiques à forte valeur ajoutée. Les localisations en bord de mer sont généralement plébiscitées par une clientèle d’investisseurs français résidents voire expatriés, qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier dans une zone balnéaire cotée tout en profitant de la souplesse et des avantages que procure l’acquisition en démembrement de propriété. »

Pour rappel, ce type de solutions donne la possibilité d’acquérir la nue-propriété d’un bien immobilier, l’usufruit locatif social (ULS) étant cédé à un bailleur institutionnel de premier plan pendant une période pouvant aller de 15 à 20 ans. Ces opportunités d’investissement en démembrement de propriété permettent ainsi aux investisseurs privés de se projeter à long terme.

Rappel : Les principaux avantages pour un investisseur d’une opération immobilière en nue-propriété

  • Une décote importante qui peut aller de 30 à 40% de la valeur du bien immobilier et qui correspond à l’ensemble des loyers que l’investisseur aurait pu percevoir pendant la période de démembrement.
  • Un investissement qui permet d’éviter les contraintes immobilières traditionnelles :
    • Aucune gestion locative : suppression du risque d’impayés, celui-ci étant directement supporté par le bailleur institutionnel qui achète l’Usufruit.
    • Aucune charge financière :  l’ensemble des charges locatives et des travaux ainsi que la taxe foncière sont pris en charge par l’Usufruitier.
    • Une fiscalité optimisée : non soumis à l’IF et imposition minorée sur les plus-values en fin de démembrement.
  • La possibilité d’investir en démembrement de propriété via un crédit immobilier 

 

Jérôme DEVAUD

-

Articles relatifs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier en nue-propriété avec une décote de
30 à 50% ?

Je découvre

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter