Nos clients parlent de nous !

Avec déjà trois restaurants festifs rive gauche, Fitz Group accélère sa croissance à Paris avec 2 nouvelles ouvertures en 2023.

Paris le 7 novembre, 2022, Fitz Group, la start-up qui transforme des établissements en lieux festifs et évènementiels, annonce sa première levée de fonds auprès du fonds FPCI Food Invest, géré par Elevation Capital Partners, la société de gestion du Groupe Inter Invest et conseillé par son partenaire stratégique FoodXpert. Le financement servira à accélérer le développement du groupe avec deux nouvelles ouvertures prévues à Paris en 2023.

 

Le succès de la formule Fitz Group

Fitz Group est précurseur de la restauration festive à taille humaine grâce à un savoir-faire où DJ sets et musiciens live accompagnent nos décors uniques, assiettes créatives et un service engagé, incarné, et souriant. Chaque restaurant du Fitz Group offre un lien privilégié entre les équipes du lieu et leurs hôtes. Fitz Group cultive un supplément d’âme et de charme propre à son terrain de jeu. 

Après avoir lancé en 2016 Fitzgerald, une brasserie chic dans le quartier ministériel de la Tour Maubourg, puis un bistrot gastronomique, Abstinence, à l’ombre des larges avenues avoisinant le Champ de Mars, il investit également le carrefour de l’École Militaire avec Vesper. Impliqués dans le bien-être et l’évolution de ses salariés, Fitz Group tient à offrir un cadre épanouissant à ses employés. En 2022, le groupe aura réalisé plus de 100 000 couverts avec 65 collaborateurs animés par l’audace, l’excellence, et la passion de l’expérience client.

 

Une levée de fonds pour accélérer la croissance du groupe à Paris

« Les restaurants de quartier à Paris sont parfois tristes. Nous voulons que Paris redevienne une fête et nous sommes ravis de notre association avec Food Invest pour nous accompagner dans cette transformation » annonce Guillaume Benard, Président fondateur de Fitz Group.

Grace à cette levée de fonds, Fitz Group, prévoit d’ouvrir une dizaine de restaurants à Paris à raison de deux nouvelles ouvertures par an. Une série de recrutements est prévue afin de soutenir ce plan de développement avec un effectif qui devrait doubler d’ici la fin de l’année 2023. Guillaume Donnedieu de Vabres, Partner d’Elevation Capital Partners, et Marc El Asmar, co-fondateur de FoodXxpert rejoignent le conseil stratégique de Fitz Group avec Guillaume Benard, Nick Heys, Jean-Michel Benard, et Richard Alexandre.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accompagner Fitz Group et Guillaume Benard dans cette belle aventure entrepreneuriale avec un projet de développement ambitieux. La vision du fondateur, la qualité des équipes, le sérieux de l’organisation et les retours clients, sont remarquables. Nous sommes convaincus que Fitz Group se distinguera dans le monde de la restauration festive ! », Marc El Asmar, Co-fondateur FoodXpert.

Fitz Group a été conseillé par Thomas Kray, Managing Partner Kray&Co et Nicolas Valluet, avocat associé au cabinet Valluet-Achache. Le fonds Food Invest a été conseillé par Camille Pedrini et Cyrille Garnier du cabinet Ollyns, ainsi que par Luc Marty (Mazars).

 

À propos de Fitz Group -

Fondé en 2016, par Guillaume Benard, Fitz Group est la start-up qui transforme les restaurants poussiéreux en lieux festifs et évènementiels. Après avoir lancé en 2016 Fitzgerald, une brasserie chic dans le quartier ministériel de la Tour Maubourg, puis un bistrot gastronomique Abstinence, à l’ombre des larges avenues avoisinant le Champ de Mars, il investit également le carrefour de l’École Militaire avec Vesper. Impliqués dans le bien-être et l’évolution de ses salariés, Fitz Group tient à offrir un cadre épanouissant à ses employés. En 2022, le groupe aura réalisé plus de 100 000 couverts avec 65 collaborateurs animés par l’audace, l’excellence, et la passion de l’expérience client.

 

À propos d’Elevation Capital Partners -

Agréée par l’AMF sous le n° GP-15000006, Elevation Capital Partners, la société de gestion du Groupe Inter Invest, investit au capital de startups françaises en forte croissance, aux fondamentaux économiques sains, positionnées sur des marchés innovants et dirigées par des entrepreneurs ambitieux, selon son analyse. Elle a pour objectif, depuis sa création en 2015, de soutenir les sociétés déterminées à devenir des acteurs de référence sur leur marché.

Elevation Capital Partners rappelle aux investisseurs que le fonds FPCI Food Invest présente un risque de perte de capital, que les chiffres présentés ont trait aux années écoulées et que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs.

 

À propos de FoodXpert -

Société de conseil fondée en 2018 par des passionnés de la création de valeur pour le monde de l’alimentation et des boissons, grâce à la puissance de son réseau et de son équipe, FoodXpert conseille, accompagne et accélère les acteurs du Food and Beverage, à travers trois métiers :  

  • Accompagnement clé en main ou à la carte des acteurs du Food and Beverage
  • Conseil stratégique pour les investisseurs institutionnels, les family offices et les sociétés de gestion en lien avec l’univers du Food & Beverage
  • Capital Investissement

 

Jérôme DEVAUD

-

Articles relatifs

Vous êtes un investisseur
averti à la recherche
d’une opportunité
d’investissement ?

Je me renseigne

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter