Crazy Voyages, participation d’Inter Invest Capital et leader français de l’organisation de séjours festifs sur-mesure, réalise sa première opération de croissance externe en rachetant Maximise, un acteur de référence du marché britannique.

Après plusieurs années de développement organique et l’ouverture de plus de 70 destinations, Crazy Voyages acquiert Maximise et s’implante sur le premier marché européen. Pour Crazy Voyages, ce rachat s’inscrit dans l’accélération de sa stratégie en combinant croissance organique et croissance externe afin de s’affirmer comme le leader en Europe.

De nombreuses synergies seront permises par ce rachat : Maximise bénéficiera de l’expertise et de la richesse du catalogue destinations et produits de Crazy Voyages et Crazy Voyages pourra proposer de nouvelles destinations anglaises (Londres, Liverpool, Edimbourg, Nottingham, Manchester,…) pour ses clients actuels d’Europe continentale.

Comme le déclare Alexandre Martucci, co-fondateur de Crazy Voyages, « cette acquisition permet à notre groupe d’accélérer son développement et d’internationaliser sa présence sur le marché le plus important et le plus mature en Europe ».

« Le rachat de Maximise positionne Crazy Voyages comme le leader européen incontesté. Cette acquisition va nous permettre de bénéficier d’économies d’échelle et de partager les meilleures pratiques avec un acteur historique. », complète Aurélien Boudier, co-fondateur de Crazy Voyages.

A propos de Crazy Voyages

Fondée en 2010 par Alexandre Martucci et Aurélien Boudier et incubée HEC 2010, Crazy Voyages est l’agence de voyage online spécialiste des séjours festifs sur-mesure. En proposant plus de 70 destinations (de Barcelone à Las Vegas en passant par Budapest...) et plus de 3 000 activités à ses clients français et allemands, Crazy Voyages s’est imposée comme que leader français incontesté. Avec plus de 120 000 clients ayant voyagé avec Crazy Voyages depuis la création de l’agence, le groupe voit ses activités croître d’année en année. Crazy Voyages forme maintenant une équipe de 50 personnes réparties dans ses 3 bureaux de Paris, Bratislava et Londres.

www.crazy-evg.com www.crazy-evjf.com

A propos de Maximise :

Fondée en 1997 par Glen Wilkes, Maximise a été la 1ère agence de voyages spécialisée dans les enterrements de vie de célibataire à se créer au Royaume-Uni. 21 ans après, Maximise a fait voyager plus de 500 000 personnes pour des enterrements de vie de célibataires à travers l’Europe.

www.maximise.co.uk

A propos d’Inter Invest Capital :

Inter Invest Capital est une société de gestion indépendante spécialisée dans des opérations de capital- développement. Inter Invest Capital sélectionne des sociétés dirigées par des entrepreneurs ambitieux, ayant fait la preuve de leur modèle et évoluant sur des segments de marché en forte croissance offrant un potentiel de développement attractif.

www.interinvestcapital.fr

Jérôme DEVAUD

-

Articles relatifs

Vous souhaitez
réduire votre
impôt ?

Je lance la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter