Le Groupe Inter Invest, fondé en 1991 et spécialisé dans la structuration, la distribution et la gestion de solutions d’investissement innovantes, soutient le fort développement de ses métiers en renforçant ses équipes, au niveau du groupe et de ses lignes métiers.

Inter Invest propose aujourd’hui une gamme de solutions complète en se positionnant sur 3 métiers : la défiscalisation outre-mer avec une gamme complémentaire de solutions Girardin (Industriel plein droit ou agrément, logement social), le capital investissement avec des produits fiscaux ou non-fiscaux en métropole et en outre-mer (FIP Outre-mer, FPCI, solutions en apport cession…) et l’investissement en immobilier patrimonial premium (opérations en démembrement de propriété).

Face à cette diversification stratégique de métiers initiée depuis plusieurs années, le groupe Inter Invest renforce ses moyens humains en structurant ses équipes par métier. Après avoir réorganisé en 2019 sa Direction des partenariats par pôle régional afin d’être au plus près de ses partenaires distributeurs, le groupe annonce le recrutement de 4 spécialistes pour soutenir ses ambitions de croissance, notamment sur ses activités de capital investissement et d’immobilier :

  • Caroline STEIL, Directrice juridique du groupe Inter Invest
  • Guillaume DONNEDIEU DE VABRES, Directeur gérant d’Inter Invest Capital
  • Sylvain LAPORTE, chargé d’affaires senior d’Inter Invest Capital
  • Ümit YILMAZER, Directeur du développement d’Inter Invest Immobilier

Caroline STEIL, Directrice juridique du groupe Inter Invest

Titulaire d’une licence de droit de l’université de Strasbourg, d’un master 1 en droit des affaires et des marchés financiers de l’université du Luxembourg et d’un master 2 Juriste d’affaires international de l’université Paris Descartes, Caroline dispose également du diplôme d’avocate au Barreau de Paris, dont elle sort formée en 2010. Jusqu’en 2017, Caroline est avocate spécialisée en structuration juridique et fiscale de fonds d’investissement au sein de plusieurs cabinets (DFI Avocat et Jones Day). Elle rejoint la société de capital investissement Idinvest Partners en mars 2017 en tant que Senior Legal Advisor. Depuis novembre 2019, Caroline a pris ses fonctions de Directrice juridique du groupe Inter Invest.

Guillaume DONNEDIEU DE VABRES, Directeur gérant d’Inter Invest Capital

Diplômé de l’EM Lyon Business School (2007), Guillaume a également bénéficié de l’Associates Programme de la Deutsche Bank et a obtenu un certificate in Business Excellence de la Columbia Business School (NY, USA). De 2006 à 2011, il acquiert une expérience fine en fusion-acquisitions au sein de grandes banques internationales (Merrill Lynch, Deutsche Bank). Il rejoint EDF en septembre 2011 au poste de Senior M&A Manager, qu’il occupe 5 ans. Guillaume intègre ensuite en août 2016 la société de capital-investissement Idinvest Partners en tant que Principal spécialisé en venture capital. Il est membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés (Techniwood International, Agregio, Allthings), fonctions qu’il quitte en octobre 2019 pour rejoindre Inter Invest Capital au poste de Directeur – gérant. Il est chargé en particulier de développer les fonds d’investissement en immobilier.

Sylvain LAPORTE, chargé d’affaires senior d’Inter Invest Capital

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens et diplômé du Master II de Gestion de Patrimoine de Clermont-Ferrand, Sylvain a débuté sa carrière en 2009 en tant que conseiller chez BNP Paribas Banque Privée auprès des dirigeants d’entreprise pendant plus de 6 ans puis en qualité de chargé d’affaires Entreprises chez BNP Paribas pendant 4 ans. Depuis octobre 2019, Sylvain vient renforcer les équipes d’Inter Invest Capital, en qualité de chargé d’affaires senior.

Ümit Yilmazer, Directeur du développement d’Inter Invest Immobilier

Ümit a débuté sa carrière au Crédit Foncier Immobilier en 2009 pour y exercer successivement les fonctions de Responsable des programmes et de Responsable Développement et Synergies pour le groupe BPCE. 7 ans plus tard, il rejoint le Groupe Izimmo en tant que Responsable Développement Immobilier. En janvier 2020, Ümit est nommé Directeur du Développement au sein d’Inter Invest Immobilier.

« Lancée fin 2015, notre stratégie de diversification de nos métiers historiques porte ses fruits. Pour accompagner cette croissance, nous développons des expertises pointues et devons être en capacité d’apporter un conseil averti par des équipes de spécialistes. Les profils de Caroline, Guillaume, Sylvain et Ümit font partie des compétences que nous recherchons, forgées par des expériences solides. Nous comptons sur eux pour déployer encore davantage la force de frappe du groupe en apportant les meilleures opportunités d’investissement à nos clients », explique Jérôme DEVAUD, Directeur Général Délégué d’Inter Invest.

 

Jérôme DEVAUD

Jérôme DEVAUD

-

Articles relatifs

Vous souhaitez réduire
votre impôt ?

Découvrez de quel montant vous pouvez réduire votre impôt grâce à notre simulateur

Je fais la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter