Nos clients parlent de nous !

Le Groupe Inter Invest, spécialisé depuis sa création en 1991 dans la structuration, la distribution et la gestion de solutions d’investissement innovantes, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme Prosper by Inter Invest avec une mission : accompagner les particuliers dans leur projet de réduction d’impôt.

 

Prosper by Inter Invest est né du constat que les contribuables sont désemparés lorsqu’il s’agit de trouver la meilleure solution pour diminuer leur imposition parmi les 450 niches fiscales qui existent en France ! L’ambition du Groupe Inter Invest, avec Prosper by Inter Invest, est de sélectionner pour l’internaute les solutions d’investissement les plus adaptées à sa situation pour diminuer son imposition tout en le mettant en relation, s’il le souhaite, avec un professionnel du conseil en gestion de patrimoine partenaire.

Un simulateur d’impôts sur-mesure, les conseils personnalisés en plus !

La force de Prosper by Inter Invest réside dans la double réponse apportée à la question « Comment payer moins d'impôt ? » : Prosper by Inter Invest allie en effet la puissance d'une fintech au conseil personnalisé dont peut bénéficier l’internaute auprès d’un professionnel du conseil en gestion de patrimoine.

Cette nouvelle plateforme, accessible sur www.prosper.tax s’appuie en effet sur l’expertise du Groupe qui a mis au point son premier simulateur en 2010. Grâce à un algorithme puissant développé par ses experts et élaboré à partir de plus de 650 000 simulations, Prosper by Inter Invest accompagne l’internaute en identifiant, en moins d’une minute et sans inscription, les meilleures opportunités de réduction d’impôt selon sa situation fiscale.

La deuxième force de Prosper by Inter Invest réside dans l’opportunité offerte à l’internaute, qui fait le choix d’enregistrer ses coordonnées post simulation, d’être mis en relation avec un professionnel du conseil en gestion de patrimoine sélectionné par Inter Invest. Le Groupe Inter Invest dispose en effet d'un réseau de distribution composé de plus de 850 cabinets partenaires couvrant l'intégralité du territoire national et disposant du statut de Conseiller et Investissement Financiers (CIF), gage du respect d'un certain nombre d'exigences telles que l'adhésion à une association professionnelle agréée par l'AMF imposant un minimum d'heures de formation professionnelle par an, l'immatriculation auprès de l'ORIAS, la souscription à une assurance RC professionnelle et l'application d'une politique de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

Prosper by Inter Invest, une plateforme simple et gratuite !

En pratique, l’internaute renseigne en moins d’une minute sa situation patrimoniale par le biais d’un questionnaire donnant instantanément et gratuitement accès aux résultats, sans qu’il soit obligé de laisser ses coordonnées. C’est seulement à l’issue de sa simulation qu’il peut faire le choix d’être contacté sous 24 heures par un conseiller en gestion de patrimoine près de chez lui.

Liberté, fluidité et rapidité sont les maîtres mots de Prosper by Inter Invest qui permet aux internautes d’effectuer un nombre infini de simulations sans aucun engagement et de manière totalement gratuite.

« La force de Prosper by Inter Invest, c’est la puissance d’une fintech alliée au conseil prodigué par des experts en investissement financier proches de chez vous. En 3 mots, Prosper c’est hyper simple, hyper flexible et hyper fiable ! », conclut Jérôme DEVAUD, Directeur Général Délégué d’Inter Invest.

L’innovation et le digital au cœur de l’ADN du groupe

Le lancement de Prosper by Inter Invest s’inscrit pleinement dans la lignée de toutes les solutions digitales précédemment développées par le Groupe Inter Invest. Ainsi, depuis plus de 15 ans, le groupe a pris le parti du 100% digital et met tout en œuvre pour offrir à ses partenaires et à leurs clients des services totalement dématérialisés et sécurisés.

Depuis la création en 2006 de l’espace dédié sur ww.inter-invest.fr, le panel d’outils à disposition des partenaires du Groupe et de leurs clients s’est démultiplié : simulations, souscriptions en ligne sur tous les produits et signature électronique, suivi en temps réel des investissements, et le dernier en date, le Process CIF Digital, qui offre la possibilité aux conseillers en investissement financier de remplir électroniquement leurs obligations réglementaires envers leurs clients.

Découvrez Prosper en vidéo

Une campagne de communication digitale jeune et accessible

Pour accompagner le lancement de sa nouvelle plateforme Prosper by Inter Invest, le groupe table sur une campagne de communication jeune et accessible élaborée par ses équipes et diffusée sur les différents médias digitaux.

     

 

Jérôme DEVAUD

-

Articles relatifs

Vous souhaitez
réduire votre
impôt ?

Je lance la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter