Nos clients parlent de nous !

MyBeezBox, société fondée en 2015 proposant une boîte à outils s'intégrant sur les sites internet des restaurateurs et des hôteliers afin de générer des revenus complémentaires en direct, annonce une levée de fonds auprès d’Inter Invest Capital et d’autres investisseurs dont le French Touch Fund et des investisseurs privés.

Une offre digitale au cœur de la tendance

La crise sanitaire a forcé les restaurateurs à adapter leur offre afin de la rendre digitale et de pouvoir ainsi maintenir leur activité. Cette tendance devrait perdurer au-delà du contexte sanitaire en lien avec une profonde mutation des habitudes de consommation. L’offre de MyBeezBox est ainsi au cœur de la tendance et répond aux besoins des professionnels de la restauration et de la gastronomie en leur proposant des canaux de vente dématérialisés. 

MyBeezBox propose 3 offres clés aux restaurateurs : la vente de bons et de coffrets cadeaux sur leur site internet, le Click & Collect pour gérer drive, livraisons et vente à emporter et l’organisation de cours de cuisine pour les clients.

Cette gamme étendue de services proposés à ses clients est un fort élément différenciant vis-à-vis de la concurrence qui ne propose généralement pas un ensemble d’outils connectés entre eux permettant de développer une fidélisation de sa clientèle.

Un positionnement premium et des partenaires prestigieux

MyBeezBox cible une clientèle premium parmi les restaurateurs et les professionnels du tourisme gastronomique ayant besoin de développer simplement leurs revenus complémentaires en direct. MyBeezBox comptait 743 clients actifs en décembre 2019, plus de 1 000 à fin 2020 et près de 1400 en 2021.

La société a signé avec des établissements de renom, comme le Pré Catelan, la Tour d’Argent (3* Michelin), Alexandre Mazzia (3* Michelin), David Toutain (2* Michelin) ou encore La Réserve (2* Michelin).

Une levée de fonds pour soutenir le développement de l’activité

Dans ce contexte de développement rapide et de forte croissance de ses activités, MyBeezBox a finalisé une levée de fonds auprès d’Inter Invest Capital et de son partenaire stratégique FoodXpert. Cette prise de participation s’inscrit dans le cadre du déploiement d’une stratégie d’investissement des deux partenaires sur le secteur du Food and Beverage.

Cette levée de fonds a pour objectif de renforcer les équipes commerciales et techniques de MyBeezBox.

Intervenants

  • MyBeezBox : Franck Lefeuvre, Marjorie Cadilhac
  • Inter Invest Capital : Guillaume Donnedieu de Vabres
  • FoodXpert : Marc El Asmar, Côme de Chérisey
  • Conseil juridique de la société : DPS Avocats (Charles Casal, Bérénice Dago)
  • Due diligence financière, sociale, fiscale et juridique : Mazars (Luc Marty)

À propos de MyBeezBox

Fondée en 2015, MyBeezBox est une société proposant une boîte à outils s'intégrant sur les sites internet des restaurateurs et des hôteliers afin de générer des revenus complémentaires en direct.

MyBeezBox propose 3 offres clés aux restaurateurs : la vente de bons et de coffrets cadeaux sur leur site internet, le Click & Collect et l’organisation de cours de cuisine pour les clients. La société compte actuellement près de 1400 clients en Europe.

Pour plus d’informations : www.mybeezbox.com

À propos de Inter Invest Capital

Agréée par l’AMF sous le n° GP-15000006, Inter Invest Capital est la société de gestion du Groupe Inter Invest investissant au capital de startups françaises en forte croissance, aux fondamentaux économiques sains, positionnées sur des marchés innovants et dirigées par des entrepreneurs ambitieux. Elle a pour objectif, depuis sa création en 2015, de soutenir les PME déterminées à devenir des acteurs de référence sur leur marché.

Avec plus de 150 m€ d’encours sous gestion, Inter Invest Capital compte plus de 60 sociétés en portefeuille à fin mai 2021 et est signataire de la charte des Principes pour l’Investissement Responsables (PRI) de l’ONU.

Pour plus d’informations : www.interinvestcapital.fr

À propos de FoodXpert

Société de conseil fondée en 2018 par des passionnés de la création de valeur pour le monde de la restauration et des boissons. Grâce à la puissance de son réseau et de son équipe, FoodXpert conseille, accompagne et accélère les acteurs du Food and Beverage, à travers 3 métiers :

  • Accompagnement clé en main ou à la carte des acteurs du Food and Beverage
  • Conseil stratégique pour les investisseurs institutionnels, les family offices et les sociétés de gestion en lien avec l’univers du Food & Beverage
  • Capital Investissement.

Pour plus d’informations : www.foodxpert.fr

 

Jérôme DEVAUD

-

Articles relatifs

Vous
recherchez
des solutions d’investissement innovantes ?

Je me renseigne

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter