C’est avec une grande joie et beaucoup de fierté que le skipper Matthieu Perraut accompagné de Jean-Baptiste de Pascal, directeur du Groupe Inter Invest, ont baptisé le Class40 Inter Invest avec à leurs côtés, celui qui a accepté d’en être le parrain : le navigateur Kevin Escoffier.
« La famille de Kevin Escoffier et la mienne partagent des origines bretonnes. J’ai toujours connu la famille Escoffier, j’ai longtemps joué au rugby avec le frère de Kevin. Un jour, quand j’étais encore à la recherche d’un sponsor pour m’engager en Class40, Kevin me dit en rigolant « si tu cherches un parrain pour ton bateau, tu sais qui appeler ». Le choix de Kevin était donc tout à fait naturel, c’est un marin talentueux et complet, avec un profil « homme à tout faire » qui m’inspire beaucoup. J’aime son approche très technique de la voile, cette façon de naviguer en compréhension des bateaux et leurs systèmes. Maintenant, j’ai hâte de l’emmener naviguer sur le Max40 Inter Invest ! »
Architecte de formation, Matthieu Perraut rencontre le Groupe Inter Invest en 2021 et ensemble, ils s’engagent dans la course au large. Matthieu fait alors ses débuts en Class40 lors de la Transat Jacques Vabre sur un bateau d’ancienne génération loué pour l’occasion. En 2022, dès sa première course de la saison, il crée la surprise au sein de la flotte de Class40 à bord de son Max40 flambant neuf en arrivant 3ème de la CIC Normandy Channel Race. Une performance qu’il réitère quelques semaines plus tard, durant le mondial Class40 de la Rochelle, en remportant la course longue, première manche de l’épreuve. Après trois jours de régates intenses, l’équipage Inter Invest termine 2ème du championnat mondial Class40. Un résultat qui se veut prometteur pour l’avenir et démontre le potentiel du bateau et de son skipper.
Skipper émérite, Kevin Escoffier, le parrain du Class40 Inter Invest possède un très beau palmarès avec à son actif un Trophée Jules Verne, deux campagnes Volvo Ocean Race dont une victorieuse et une victoire sur la Transat Jacques Vabre. Le skipper Holcim-PRB se réjouit de se tenir aux côtés de Matthieu Perraut dans cette journée importante : « La voile c’est un sport de passion, de passion pour ceux qui la pratiquent et de passion pour ceux qui s’engagent auprès des skippers. Matthieu est un marin très prometteur et passionné, il nous a déjà prouvé ses talents au cours de la saison. Il va y avoir de belles histoires à raconter autour de ce projet et je suis ravi d’en faire partie aujourd’hui en tant que parrain. »
Les deux skippers prendront le départ de la Route du Rhum – destination Guadeloupe le 6 novembre prochain.
Pour le Groupe Inter Invest, pleinement investi aux côtés de Matthieu Perraut, cette cérémonie du baptême vient renforcer une saison déjà exceptionnelle. Elle est le signe que Matthieu Perraut détient tous les atouts pour performer lors de la Route du Rhum : « Nous sommes fiers de notre engagement envers cet entrepreneur passionné qui, dans quelques jours, va prendre part à la plus mythique des transatlantiques en solitaire. Son bateau, rapide et fiable, a réalisé de belles performances tout au long de la saison.», déclare Jérôme Devaud, directeur général délégué d’Inter Invest.
Les équipes d’Inter Invest et Matthieu Perraut continueront d’être présents au Village de Saint-Malo dans l'espace situé quai Saint-Louis, au pied des remparts jusqu’au 6 novembre.