01 56 62 00 55
Financement professionnels Outre-mer computer Souscription 100% en ligne

Un podium pour le duo Inter Invest, qui boucle cette étape inédite ce mardi 31 octobre à 01 heure 07 minutes et 12 secondes. Retour sur cette première partie de course intense et musclée.

Matthieu Perraut : « C’est génial d’arriver là où nous sommes »

Les images étaient à couper le souffle lors du départ de cette 16ème édition de la Transat Jacques Vabre – Normandie Le Havre, dimanche 29 octobre. Les 44 Class40 se sont élancés à 13h41 en baie de Seine dans un flux de Sud Sud-Ouest sous 25 nœuds de vent établis, avec des pointes s’élevant jusqu’à 40 nœuds. À l’issue d’un parcours côtier, les monocoques ont enroulé une bouée spectacle au large du cap de la Hève avant de faire route vers l’ouest.

Matthieu Perraut et Kevin Bloch se classent 3ème de l’étape entre Le Havre et Lorient La Base. Au terme de 347,8 milles âprement disputés au cours de ce premier acte de la Transat Jacques Vabre – planifié en urgence en raison du passage imminent de la tempête Ciaran – les deux navigateurs peuvent se féliciter de leur performance. En effet, depuis leur départ dans le Nord du chenal du Havre, les coéquipiers ont mené une course engagée, renforçant ainsi leur ambition de podium. Il est à noter que depuis hier, en milieu de matinée, Matthieu et Kevin se sont lancés dans une belle bataille avec Xavier Macaire et Pierre Leboucher, à bord du Class40 Groupe Snef. Les binômes se disputant la 2ème et la 3ème place ont finalement franchi la ligne d’arrivée avec seulement 5 minutes et 24 secondes d’écart. 

Matthieu Perraut : « Nous nous sommes fait piéger au niveau du passage du Four (à la pointe de la Bretagne Nord). Les gros nuages ont perturbé le vent, nous coinçant au vent d’une île, c’est à ce moment-là que le Groupe Snef nous a doublés. S’en est suivie ensuite une grosse bataille de virements de bords entre nous, à pouvoir nous parler. C’était marrant. Finalement, à peine quelques minutes nous séparent d’eux à l’arrivée. Nous sommes donc à égalité pour la deuxième place (rires). C’est génial d’arriver là où nous sommes. Nous sommes fiers de finir devant certains navigateurs, tellement plus forts les uns que les autres. C’est une flotte homogène et très dense.

Un début de course extrêmement intense et des objectif atteints

Matthieu Perraut et Kevin Bloch ont contourné la Bretagne dans un vent irrégulier et une mer cabossée, des conditions qui ne sont pas pour déplaire au skipper d’Inter Invest. Le duo est ainsi resté concentré et aux réglages pour faire progresser le Class40 durant cette navigation rase-cailloux. 

Matthieu Perraut : « Le début s’est avéré extrêmement intense. Nous avons fait un super départ, avant de perdre un peu de distance et de nous rattraper en faisant un bord de près de dingue. Cela nous a permis de remonter une bonne partie de la flotte. Globalement, nous avons réussi à bien naviguer et à bien gérer le passage des îles Anglo-Normandes, en deuxième position. Nous avons également fait des choix raisonnables, notamment au niveau du Cap de la Hague, où potentiellement nous savions que la mer serait déchaînée. Le but n’était pas non plus d’aller casser le bateau ni d’avoir de grosses avaries. Nous souhaitions aussi valider le fonctionnement de notre duo à bord. Nous sommes tellement contents de naviguer ensemble, Kevin et moi, nous sommes plus performants. Nous avons plus qu’atteint notre objectif. »  

L’ensemble de la flotte devra désormais patienter au port de Lorient La Base jusqu’à nouvel ordre, le temps de laisser passer cette dépression exceptionnelle. Pour l’heure, Matthieu et Kevin profiteront de cette nouvelle bulle pour récupérer de cette étape courte et intense. 

Matthieu Perraut : « Par chance nous n’avons pas eu le mal de mer, contrairement à certains marins. Cependant, cette première étape nous a bien fatigués. Nous n’avons quasiment pas eu le temps de dormir. Nous allons profiter de ces quelques jours à Lorient - certainement jusqu’à la semaine prochaine - pour nous reposer et faire du sport. Je vais considérer ce temps supplémentaire comme un bonus, me permettant d’arriver au prochain départ bien reposé, avec un bateau en pleine forme et encore mieux préparé. »

 

Jérôme DEVAUD

-

gpp_maybe Vigilance fraude

Nous constatons une recrudescence des tentatives de fraudes impliquant l’usurpation d’identité d’Inter Invest et de ses collaborateurs, et de fausses propositions d’investissement dans des opérations Girardin ou des parkings avec bornes de recharge électriques. Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr.
Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité.

Pour plus d’informations, veuillez consulter :

Nous vous remercions pour votre vigilance.