Notre maîtrise des risques en Girardin industriel

Comment Inter Invest maîtrise les risques en Girardin industriel ? Les investissements en loi Girardin Industriel représentent un véritable levier d'aide au développement économique pour les DOM-TOM. Cependant, ce dispositif est souvent sujet à critiques dues à certains abus. En effet, les montages dits « de plein droit » sont mis en place par des opérateurs privés soumis à des contrôles limités des pouvoirs publics sur leur capacité à exercer leur métier, malgré quelques contraintes instaurées par les Lois de finances 2011 et 2012.

Nous vous présentons ici le récapitulatif de l'ensemble des actions mises en place par Inter Invest afin de diminuer au maximum les risques Girardin industriel et sécuriser nos investissements : vous bénéficiez ainsi d'un niveau de garanties sans équivalent sur le marché.

Les risques La réponse Inter Invest Le principe
Financier Clause de limitation de recours * En tant qu'associé d'une SNC, vous êtes protégé contre tous les défauts de paiement des locataires.
Montage Assurance RC Professionnelle Inter Invest vous couvre à hauteur de 20M€ contre toute erreur de montage ou de gestion.
Fiscal Mutualisation du risque En souscrivant plusieurs SNC finançant chacune plusieurs dossiers, Inter Invest limite votre risque fiscal.
Appel en responsabilité Assurance RC Parapluie * Vous êtes protégé contre tous les dommages et intérêts que vous pourriez être amené à payer pour tous les sinistres causés par un locataire non assuré, à hauteur de 100M€ pour le matériel et en illimité pour le corporel.
Cessation d'activité des locataires Présence sur place Inter Invest assure le suivi des locataires en contrôlant sur place la continuité de l'exploitation et en procédant le cas échéant à la relocation du matériel.
Rupture de gestion et de suivi Provision des frais de gestion Inter Invest provisionne les frais de gestion et vous garantit ainsi la bonne tenue des SNC jusqu'à leur dissolution.

* Les associés d'une SNC sont solidairement et indéfiniment responsables des dettes et des engagements de la société.

De quelle réduction d’impôt pouvez-vous bénéficier dès l’an prochain ?

Je calcule ma réduction d’impôt en loi Girardin