En 2018, Inter Invest Immobilier lançait avec succès son activité en démembrement de propriété avec 2 premières opérations à Bordeaux et à Nantes. La filiale du Groupe Inter Invest poursuit le développement de son offre en proposant des opérations en Loi Pinel avec un 1er programme à Caen. C’est le renforcement de ses équipes avec l’arrivée de Hervé Franc (Directeur du Développement) et de François Momon (Directeur de la Structuration), deux experts du secteur Immobilier, qui permet aujourd’hui à Inter Invest d’étoffer son offre grâce à une sélection pointue d’opérations immobilières patrimoniales.

Une nouvelle offre en immobilier patrimonial

Depuis 1991, le groupe Inter Invest propose aux contribuables métropolitains des solutions d’investissements innovantes pour réduire leurs impôts ; tout d’abord en leur permettant de soutenir des projets d’entrepreneurs ultra-marins avec des opérations en Loi Girardin sécurisées, puis, depuis 2015, via des investissements en non coté au travers de FIP ou de FPCI. En 2018, avec sa nouvelle offre en immobilier patrimonial, Inter Invest étend son champ d’action en introduisant cette nouvelle classe d’actifs ouvrant droit à réduction d’impôt. C’est désormais une gamme complète et diversifiée qui est proposée aux investisseurs.

Le dispositif de loi Pinel permet en effet aux contribuables français d’acquérir un bien immobilier neuf ou rénové loué pendant 6 à 12 ans et de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. L’avantage fiscal ainsi obtenu est fonction de la durée de la location et peut s’élever à 21%, soit 63 000€ maximum, du prix de revient de l’opération pour un engagement sur 12 ans.

La loi Pinel a été conçue pour compenser le déséquilibre constaté entre l’offre et la demande de logements en France métropolitaine. Elle a pour objectif de résorber la crise du logement dans des zones tendues tout en favorisant l’émergence de constructions plus écologiques répondant à des normes de performance énergétique élevées.

Le dispositif Pinel offre de nombreux avantages pour l’acquéreur qui peut notamment louer son bien à un membre de sa famille (ascendant ou descendant) sous certaines conditions, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt conséquente. L’immobilier en loi Pinel demeure le meilleur moyen de se constituer un patrimoine durable de manière quasiment autofinancée. Il permet, enfin, de préparer sa retraite en bénéficiant de revenus complémentaires grâce aux loyers ou de penser à ses proches en toute quiétude.

Un premier programme immobilier à Caen

Inter Invest Immobilier propose d’ores et déjà un 1er programme en loi Pinel au cœur du quartier historique de Caen, un des poumons économiques de la région Normandie avec 400 000 habitants. Sélectionné pour son dynamisme (ville étudiante, pôles d’excellences dans les secteurs de la recherche médicale et des hautes technologies) ainsi que pour sa situation géographique (à proximité des plages du littoral et des stations balnéaires de la côte fleurie : Cabourg, Deauville, Honfleur), Caen offre une qualité de vie résidentielle reconnue comme l’une des meilleures du Grand Ouest. Le programme immobilier, composé de 19 lots agrémentés d’un jardin privatif, est implanté dans le centre-ville de Caen dans le secteur prisé de la Haie Vigné qui dispose de nombreuses commodités (établissements scolaires, commerces, loisirs, transports…).

Jérôme Devaud, Directeur Général Délégué d’Inter Invest, précise : « La loi Pinel est un mécanisme qui a rencontré un franc succès auprès d’acquéreurs en mesure de se constituer un patrimoine immobilier financé en partie par l’avantage fiscal pouvant atteindre 21% du prix de revient de l’opération. En s’appuyant sur l’expertise de professionnels spécialisés dans ce secteur depuis de nombreuses années, Inter Invest Immobilier est en capacité de sélectionner des programmes de qualité dans des zones à forte demande locative. Avec un premier programme à Caen, nous poursuivons notre ciblage des métropoles régionales à potentiel et restons à l’affût de nouvelles opportunités ».

Jérôme DEVAUD

Jérôme DEVAUD

-

Articles relatifs

Vous souhaitez réduire
votre impôt ?

Découvrez de quel montant vous pouvez réduire votre impôt grâce à notre simulateur

Je fais la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter