Le Groupe Inter Invest, fondé en 1991 et spécialisé dans la structuration, la distribution et la gestion de solutions d’investissement innovantes, annonce la livraison de son programme immobilier en nue-propriété "Résidence du Croissant" situé à Nantes

Notre programme en nue-propriété, sélectionné à Nantes par les experts d’Inter Invest Immobilier, a récemment été livré en présence d’investisseurs particulièrement satisfaits de leur acquisition.

Situé à proximité du quartier Saint-Donatien, à l’est de l’ultra centre nantais, ce quartier résidentiel comprenant de nombreuses maisons individuelles est très apprécié pour sa qualité de vie à 10 minutes du centre historique et des universités.

La Résidence du Croissant est un immeuble à taille humaine de 3 étages qui dispose de nombreuses surfaces extérieures (jardins, terrasses, balcons) permettant de profiter de la quiétude de l’environnement.

 

Notre programme en images
 


 Le promoteur  

Urbatys a su s’imposer comme un acteur de référence de la promotion sur le Grand Ouest de la France avec plus de 30 années d’expérience et plus de 1 000 lots livrés. Urbatys a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros.

Le Bailleur  

Immobilière Podeliha : Propriétaire et gestionnaire de plus de 20 000 logements, Immobilière Podeliha s’inscrit comme l’opérateur de référence du logement social dans la région des Pays de la Loire. Immobilière Podeliha fait partie du groupe Action Logement, premier bailleur institutionnel à vocation sociale de France avec un patrimoine de près d’un million de logements.

Pour rappel, ce type de solutions donne la possibilité d’acquérir la nue-propriété d’un bien immobilier, l’usufruit locatif social (ULS) étant cédé à un bailleur institutionnel de premier plan pendant une période pouvant aller de 15 à 20 ans. Ces opportunités d’investissement en démembrement de propriété permettent ainsi aux investisseurs privés de se projeter à long terme.

Rappel : Les principaux avantages pour un investisseur d’une opération immobilière en nue-propriété

  • Une décote importante qui peut aller de 30 à 50% de la valeur du bien immobilier et qui correspond à l’ensemble des loyers que l’investisseur aurait pu percevoir pendant la période de démembrement.
  • Un investissement qui permet d’éviter les contraintes immobilières traditionnelles :
    • Aucune gestion locative : suppression du risque d’impayés, celui-ci étant directement supporté par le bailleur institutionnel qui achète l’Usufruit.
    • Aucune charge financière :  l’ensemble des charges locatives et des travaux ainsi que la taxe foncière sont pris en charge par l’Usufruitier.
    • Une fiscalité optimisée : non soumis à l’IF et imposition minorée sur les plus-values en fin de démembrement.
  • La possibilité d’investir en démembrement via un crédit immobilier 

Retrouvez ici l’ensemble de nos programmes immobiliers.

 

Jérôme DEVAUD

-

Articles relatifs

Vous souhaitez
acheter un bien
immobilier en nue-
propriété avec une
décote de 30 à
50% ?

Je découvre la nue-propriété

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter