Depuis 1991, le Groupe Inter Invest est spécialisé dans la structuration, la distribution et la gestion de solutions d’investissement innovantes. Avec plus de 1.5 milliard d’euros d’actifs financés sous gestion à fin juin 2018, Inter Invest est notamment le leader de l’investissement Girardin sur les opérations industrielles de plein droit. Dans la continuité de son engagement auprès des Outre-mer, Inter Invest propose aujourd’hui une nouvelle solution de défiscalisation Girardin à impact environnemental positif et particulièrement performante.

Cet article traite de notre nouveau produit Girardin New Energy. Pour calculer l’avantage fiscal dont vous pourriez bénéficier en y souscrivant, faites une simulation directement en ligne.

Des Outre-mer inscrits dans la transformation énergétique

Produire et consommer de l’énergie plus propre est une des priorités des pouvoirs publics et de la population française, comme en témoignent la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) issue du Grenelle de l’Environnement et les nombreux sondages d’opinions mettant cet objectif de transformation au cœur des préoccupations des français. L’isolement géographique et la taille limitée des systèmes de production énergétique dans les DOM-COM sont une réalité avec laquelle ces derniers doivent malheureusement composer. L’énergie produite sur place est coûteuse et la dépendance aux importations en carburants fossiles extrêmement fortes. Dans ces conditions, le mix énergétique ultra-marin est largement carboné.

Pourtant, les DOM-COM affichent des objectifs ambitieux de réduction de leur consommation d’énergies fossiles et souhaitent ainsi réussir le pari du 100% énergies renouvelables d’ici à 2030, en plus de devenir 100% autonomes. Il s’agit pour les Outre-Mer de devenir la référence en la matière et d’incarner l’avenir énergétique de la France. Cette ambition assumée est une des conclusions fortes des Assises des Outre-mer, initiées par Emmanuel Macron, et qui viennent de s’achever après 8 mois d’échanges et de réflexion.

Des ressources à exploiter

Nos Outre-mer sont notamment dotées d’une ressource précieuse et non polluante : le soleil ! Le département de La Réunion l’a bien compris et ne ménage pas ses efforts pour tendre vers l’autonomie verte, l’autoconsommation d’énergie étant l’une des voies les plus simples et faciles à mettre en place. Lorsque l’on sait que l’eau chaude sanitaire représente, avec la climatisation, le poste le plus important dans la consommation des ménages ultra-marins, on comprend que les foyers réunionnais soient équipés à plus de 60% de chauffe-eaux solaires. Facture d’électricité diminuée, aide de l’Etat et d’EDF, voire gratuité pour les ménages les plus modestes, cet équipement de production d’énergie renouvelable s’inscrit par ailleurs dans les objectifs du gouvernement et de son plan « Place au soleil », qui permettra de multiplier par deux la production solaire en France. Mais tous les territoires ne sont pas arrivés à ce même degré d’équipement : aux Antilles, 80% des chauffe-eaux sont encore électriques !

Avec New Energy, Inter Invest s’associe à la transformation énergétique des Outre-mer

Inter Invest, leader des opérations Girardin industriel de plein droit, lance aujourd’hui « New Energy », solution de défiscalisation à impact environnemental positif permettant de bénéficier jusqu’à 18%* de rentabilité. Cette solution Girardin a pour finalité d’équiper un maximum de foyers des DOM-COM en équipements de production d’énergie renouvelable, les accompagnant ainsi vers une consommation autonome et verte, d’autant que le dispositif Girardin codifié à l’article 199 undecies B du CGI prévoit un taux de réduction d’impôt majoré (52.95% au lieu de 44,12%) pour soutenir le financement de tout équipement de production d’énergie renouvelable. Les contribuables à la recherche d’un investissement éthique et offrant une performance attractive ont trouvé leur solution : New Energy.

Pour plus d'information, téléchargez la brochure.

Girardin New Energy : la défiscalisation verte et performante par Inter Invest

S’appuyant sur sa connaissance du marché du Girardin depuis 1991 (articles 199 undecies B et C du CGI) et son implantation historique dans les Outre-mer, Inter Invest offre avec New Energy une rentabilité attractive de 18%*, en apportant aux investisseurs un maximum de garanties qui sont la marque de fabrique et le savoir-faire du Groupe (contrôle des prix des matériels par des experts indépendants, audit externalisés des principaux fournisseurs agréés EDF Agir Plus, suivi des investissements par les équipes locales durant toute la durée des opérations). Inter Invest apporte plusieurs niveaux de garanties complémentaires (couverture assurance RC Pro de 20 millions €, clause de limitation de recours, Garantie matériels sinistrés) et assure une dilution du risque : l’investisseur peut en effet mutualiser son investissement sur plusieurs sociétés de portage dont chacune finance une cinquantaine de matériels.

« En proposant une solution de défiscalisation à impact environnemental positif, Inter Invest affirme son ancrage et son attachement aux Outre-mer et souhaite accompagner les contribuables vers une défiscalisation plus verte et attractive offrant une rentabilité de 18% et un avantage fiscal sous forme de réduction d’impôt pouvant atteindre 40 909€ », souligne Jérôme DEVAUD, Directeur Général Délégué d’Inter Invest.

 

* La rentabilité s’entend du rapport entre au numérateur, le montant de l’économie d’impôt constituée de la différence entre la réduction d’impôt sur le revenu et le montant de la souscription, et au dénominateur, le montant de la souscription. Cette rentabilité pourra être dégressive et varier en fonction de la date de souscription à Girardin New Energy

Géraldine Pollet

Géraldine Pollet

-

Articles relatifs

Vous souhaitez réduire
votre impôt ?

Découvrez de quel montant vous pouvez réduire votre impôt grâce à notre simulateur

Je fais la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter