Vous souhaitez bénéficier d’un avantage fiscal en toute sécurité auprès d’un acteur reconnu sur le marché de la réduction d’impôt ? Dans leur dossier spécial défiscalisation publié en septembre 2014, Les Echos PATRIMOINE expliquent les intérêts de l'investissement outre-mer en loi Girardin et présentent Inter Invest comme la référence du dispositif.

En investissant dans le cadre de la loi Girardin avec Inter Invest, vous bénéficierez d’un avantage fiscal sécurisé. Faites une simulation pour connaître votre réduction d’impôt potentielle. Pour en savoir plus sur notre offre, cliquez-ici.

Comprendre le mécanisme de défiscalisation Girardin

Un investissement réalisé dans le cadre de la loi Girardin consiste au financement d’un matériel industriel ou d’un logement social en Outre-mer. En contrepartie, le contribuable investisseur est récompensé d’un avantage fiscal sous la forme d’une réduction de son impôt sur le revenu.

Ce dispositif de défiscalisation outre-mer porte sur deux volets :

  • Girardin industriel : le contribuable finance un matériel industriel pour le compte d’une entreprise des DOM-TOM et bénéficiera dès l’année suivante d’un avantage fiscal équivalent à une réduction d’impôt supérieure à son investissement. Pour en savoir sur ce dispositif, cliquez-ici.
  • Girardin logement social : le contribuable finance la construction ou l’achat de logement sociaux pour le compte d’un organisme de logement sociaux local. Même principe que le volet industriel, le contribuable investisseur est récompensé dès l’année suivante d’un avantage fiscal dont le montant est supérieur aux sommes investies. Pour en savoir sur ce dispositif, cliquez-ici.

Réduire ses impôts malgré le plafonnement des niches fiscales

Les Echos PATRIMOINE profitent de la rentrée pour identifier les moyens les plus efficaces de réduire son imposition malgré le plafonnement des niches fiscales à 10 000€. Ils décrivent notamment la loi Girardin, dispositif que Bercy s'efforce de progressivement mieux encadrer, tout en précisant que l'éloignement géographique implique de faire appel à des opérateurs pérennes et expérimentés ayant une implantation locale dans les DOM-TOM.

Découvrez le dossier des Echos PATRIMOINE où Inter Invest est présenté comme l'expert du dispositif outre-mer en loi Girardin :

Inter Invest, un spécialiste de la défiscalisation aux multiples récompenses

Inter Invest a obtenu de nombreux prix qui récompensent son expertise unique et l’excellence de ses produits d’investissement. Ainsi, la société a été élue meilleur promoteur de solutions Girardin en 2013,2015, 2016 et 2017 lors du Palmarès de la Gestion de Fortune, après un vote auprès de 3 800 conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

De même, Inter Invest a obtenu le prix des conseillers dans la catégorie "Girardin industriel" lors des Pyramides de la Gestion de Patrimoine en 2016.

Jean-Baptiste de PASCAL

Jean-Baptiste de PASCAL

-

Articles relatifs

Vous souhaitez réduire
votre impôt ?

Découvrez de quel montant vous pouvez réduire votre impôt grâce à notre simulateur

Je fais la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter