Tout contribuable devant s’acquitter cette année de plus de 2 500 € d’impôt a la possibilité de bénéficier d'une défiscalisation attractive en investissant en Guyane avec la loi Girardin. Découvrez notre présentation de la Guyane, eldorado vert, ainsi que celle de notre agence locale :

Pour savoir si vous êtes éligible à la défiscalisation Girardin et connaître votre réduction d'impôt obtenue en investissant en loi Girardin en Guyane, faites la simulation en ligne. Pour découvrir notre offre de défiscalisation, cliquez-ici

Leader en investissements loi Girardin industriel pour la Guyane

Notre agence dédiée au montage de nos opérations de défiscalisation loi Girardin en Guyane est située à Cayenne, à 2 pas de l’Anse de Montabo, en plein cœur du chef-lieu du département de la Guyane. Composée de 6 personnes, elle s’est spécialisée dans le financement d’opérations de défiscalisation pour l’achat de matériels dans les gammes agricole, espaces verts et travaux publics. Parmi les principaux matériels financés dans le cadre de la loi Girardin, on peut citer :

• tractopelles nouvelle génération (spider truck) et tractopelles classiques

• véhicules utilitaires, camionnettes et SUV

• mini pelles et midi-pelles

• tracteurs, autres équipements agricoles et tracteurs type bulldozer

• chargeurs frontaux

• outils attelés

• pelleteuses

• tondeuses autoportées et tondeuses autotractées

• chargeuses sur pneus

• transporteurs sur chenilles

• petits groupes électrogènes

• Grues

Ainsi Guyane Investissements participe activement au développement des entreprises guyanaises dans les secteurs agricole et BTP dans le cadre de la loi Girardin industriel. Notre agence est également active dans le secteur immobilier en mettant en place le financement de constructions en logements sociaux dans le cadre de la loi Girardin logement social.

La Guyane est un département et région d'outre-mer (DROM) français d'Amérique du Sud. Son code postal est « 973 ». Avec une superficie de 83 846 km, la Guyane est le plus grand département français (environ 1/9 du territoire national), la plus grande région de France et une des moins peuplées (250 377 habitants). Le département guyanais détient le plus gros domaine d’exploitation de bois avec une forêt équatoriale qui couvre 98% du territoire, c’est-à-dire 8 millions d'hectares. La Guyane est frontalière du Brésil (sur 730 km), ce qui fait du Brésil le pays ayant la plus grande frontière terrestre avec la France. Ce département est parmi les plus riches du monde en matière de biodiversité tant animale que végétale. La forêt guyanaise est en effet une forêt primaire à très haut niveau de biodiversité (hot-spot parmi les plus riches au monde), protégée par un tout nouveau parc national et six réserves naturelles.

Situation économique guyanaise

L’économie locale tourne autour de plusieurs activités, parmi lesquelles, l’activité spatiale, l’exploitation du bois, la pêche crevettière, l’agriculture, la production aurifère, le tourisme, l’industrie et l’artisanat.

- Dans le secteur primaire, l’exploitation de bois, 1er secteur d’exportation, tend à augmenter alors que la pêche crevettière diminue d’année en année. L’extraction d’or est la seconde activité exportatrice en Guyane, avec 30 millions d'euros exportés en 2010.

- Le secteur industriel, qui se compose essentiellement de la construction, voit son activité augmenter grâce à la une forte demande de logements neufs due à une croissance démographique élevée.

- Le secteur tertiaire est quant à lui le plus grand pourvoyeur d'emplois en Guyane, et principalement dans les services administratifs. A contrario de ses voisins martiniquais et guadeloupéen, la Guyane ne dispose pas d’un afflux de personnes lié au tourisme de masse. Toutefois, elle dispose d’une activité naissante d’écotourisme grâce à laquelle le tourisme est en pleine restructuration avec la création du Parc amazonien de Guyane début 2007 et la programmation d’autres grands projets. De plus, la Guyane dispose d'un réel potentiel touristique avec les Îles du Salut et la Réserve naturelle des marais de Kaw. A noter enfin qu’avec la découverte récente de gisements pétroliers à 150 km au large des côtes, l’économie guyanaise risque de subir d’importantes modifications…

Jean Caupin

Jean Caupin

-

Articles relatifs

Vous souhaitez réduire
votre impôt ?

Découvrez de quel montant vous pouvez réduire votre impôt grâce à notre simulateur

Je fais la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter