Que vous soyez investisseur métropolitain ou entrepreneur calédonien, Inter Invest vous propose de réduire votre impôt sur le revenu ou de financer votre projet industriel grâce à la défiscalisation. Avec notre siège social à Paris et notre agence locale en Nouvelle-Calédonie, nous sommes leader en investissements réalisés dans le cadre de la loi Girardin.

Utilisez notre simulateur en ligne pour connaître le montant de réduction d'impôt sont vous pouvez bénéficier en investissant en Nouvelle-Calédonie dans le cadre de la défiscalisation loi Girardin. Consultez notre brochure pour en savoir plus sur notre offre.

Leader de la défiscalisation en loi Girardin pour la Nouvelle-Calédonie

L’Agence Pacific Investissements a été créée en 1996. Mise en place pour superviser les montages réalisés par Inter Invest dans le cadre de la Loi pour le développement économique des outre-mer (LODEOM), elle se positionne dès le départ en tant que cabinet d’importance sur le marché du Girardin industriel de plein droit en Nouvelle-Calédonie, un Territoire économiquement en plein essor, mais où la concurrence, en matière de projets financés par la défiscalisation, est exacerbée. Notre agence est depuis devenue leader en Nouvelle-Calédonie pour le financement de projets d’investissements productifs éligibles au dispositif de défiscalisation Girardin. Elle développe également depuis peu des programmes immobiliers en loi Girardin logement social avec les trois principaux Organismes de Logements Sociaux de Nouméa. Nous proposons également des solutions de financement à moyen terme ainsi que des assurances.

Promotion de projets immobiliers et industriels

Notre succursale locale absorbe en 2014 l’un de ses principaux concurrents (la Sarl Défisc-Nc), et signe avec certains autres cabinets calédoniens des partenariats d’apporteur d’affaires. Par la suite, notre agence devient le leader en loi Girardin avec 60 % de parts de marché en Nouvelle-Calédonie. Son effectif est de 9 personnes, avec des équipes commerciales, Back-Office et Recouvrement- Sinistre. Elle est présente sur l’ensemble du Territoire avec un bureau principal situé à Nouméa et deux bureaux permanents en Brousse (Koné et La Foa). L’Agence de Nouvelle-Calédonie participe au financgirardin nouvelle calédonieement de projets dans les domaines de l’Industrie, BTP, Artisanat, Tourisme, Agriculture, Pêche. Elle a ainsi à titre d’exemple permis, en 2015, la création de deux gites touristiques d’importance, et se mobilise fortement sur le secteur agricole qui connaît un certain essor depuis deux années. Sur le marché du Girardin immobilier, notre agence calédonienne a remporté l’appel d’offres d’un des principaux Opérateurs en Logement Social de Nouméa, la SIC, pour une mission d’ingénierie financière pour le montage de six opérations immobilières. Le montant des programmes de construction et/ou réhabilitation avoisine les 30 millions d’Euros pour 172 logements. Pacific Investissements est aujourd’hui un acteur incontournable du développement du Territoire, dont l’économie est en pleine mutation et dont les gros projets miniers et touristiques sont connus internationalement. De nombreuses perspectives d’investissement sont encore à envisager : le tourisme semble être l’un des principaux leviers de développement économique, suivi de près par le secteur du BTP et la demande de logements qui ne cesse de croître.

 

Situation économique calédonienne

  • Population totale : 268 767
  • PIB : environ 7 milliards d’euros (0,35% du PIB français)

La Nouvelle-Calédonie est une collectivité au statut particulier (Collectivité sui generis, ayant un statut juridique propre). Elle est un archipel de l’Océanie dans l'océan Pacifique, situé à 1 500 km à l'est de l'Australie et à 2 000 km au nord de la Nouvelle-Zélande. Son code postal est le « 988 ».

En Nouvelle-Calédonie l'économie se repose essentiellement sur trois piliers :

  1. L’extraction de magnésium, de nickel, de fer, de cobalt, de chrome ou de manganèse. Provenant du manteau terrestre, ces roches ont refait surface lors d'un processus géologique survenu vers la fin de l'Éocène, il y a environ 34 millions d'années. Or, alors qu'elles ne couvrent que 1 % des terres émergées dans le monde, les roches ultrabasiques occupent ici 5 600 km, soit près du tiers de la surface de Grande Terre.
  2. Les transferts financiers depuis la métropole (ils représentent environ 16 % du PIB de l’île).
  3. Le tourisme

L’économie de l’île est largement prédominée par l’extraction, l’exportation (80% des exportations de d’île) et le commerce du nickel. La collectivité se place sur la 3ème marche du podium des producteurs mondiaux de nickel. Ses richesses minières se composent également de cuivre, de cobalt, de fer, de chrome et d’or, mais dans des proportions plus faibles que le nickel. Le secteur industriel de la Nouvelle-Calédonie se compose principalement de petites et moyennes entreprises. L’activité de ces PME tourne essentiellement autour du secteur de la construction car celui-ci bénéficie d’un niveau soutenu des commandes publiques et privées, puis de l’agro-alimentaire et des biens industriels. La majeure partie de ces entreprises sont situées dans la capitale de l’île (Nouméa) ainsi que dans ses environs proches. L’agriculture quant à elle occupe une place traditionnelle et centrale dans la société néo-calédonienne avec des cultures vivrières et de grands élevages sur la côte ouest (bovins, cerfs et volailles essentiellement). Il existe plusieurs types de pêche en Nouvelle-Calédonie : la pêche en lagon, la pêche côtière et la pêche hauturière (pêche au large). La pêche en haute mer se compose à 80% de pêche au thon, des prises qui sont exportées vers le Japon, grand consommateur de ce poisson. L’aquaculture, qui produit surtout des crevettes, provoque un intérêt grandissant en Nouvelle-Calédonie. Enfin le charme naturel de la Nouvelle-Calédonie fait de la collectivité une destination touristique privilégiée. Aujourd’hui le tourisme apparaît comme un axe de développement économique avec un gros potentiel.

Jean Caupin

Jean Caupin

-

Articles relatifs

Réduisez
votre impôt

De quelle réduction d’impôt pouvez-vous bénéficier dès l’an prochain ?

Je fais la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Actualités