L’agence guadeloupéenne d’Inter Invest, composée d’une équipe de 10 personnes, existe depuis 2004. Leader en investissements en loi Girardin industriel en Guadeloupe, notre antenne locale contribue au financement d’opérations industrielles et immobilières sociales. Située à l’entrée de Jarry, 3ème plus grande zone d'activité de France qui accueille le port autonome de Guadeloupe, nous sommes au cœur de l’activité économique. Rapide et efficace, notre équipe propose des solutions de financement ainsi que des assurances.

Avec la loi Girardin, vous investissez en Guadeloupe er réduisez votre impôt sur le revenu. Pour découvrir quel montant de réduction d'impôt vous pouvez obtenir, faites une simulation gratuitement en ligne. Pour découvrir notre offre d'investissement Girardin, cliquez-ici. 

Les services proposés par l'agence

Notre succursale guadeloupéenne participe au financement de projets d’investissements productifs éligibles à la défiscalisation Girardin. Les principaux secteurs concernés sont : le TP-BTP, le transport, l’agriculture, l’artisanat, le tourisme, l’industrie, l’agro-alimentaire et la pêche. En plus de son activité principale, l'agence propose à ses locataires une assurance pour les véhicules et engins TP et agricoles. Le locataire simplifie ses démarches en souscrivant directement à la signature des contrats de défiscalisation. Notre agence se charge de l’étude financière de A à Z. L’entrepreneur confie son dossier et nous nous occupons de la recherche de financements auprès des banques et autres organismes financiers, ainsi que du montage Girardin avec l’aide fiscale. Enfin, les attestations fiscales et sociales étant obligatoires dans le processus de défiscalisation Girardin, l’agence accompagne ses clients dans toutes ses démarches administratives.

Présentation de la Guadeloupe

  • Population totale : 405 739
  • Langues parlées : français et créole guadeloupéen
  • PIB : 8 milliards d’euros

La Guadeloupe est un département de l’Outre-mer français situé dans les Caraïbes, elle a pour code postal le « 971 ». Cet archipel des Antilles, bordé par la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique, est situé à environ 6 200 km de la France métropolitaine, à 600 km au nord des côtes du Venezuela en Amérique du Sud, à 700 km à l'est de la République dominicaine et à 2 200 km au sud-est des États-Unis. Il se compose d'îles et îlets, dont deux majeures habitées : la Grande-Terre et la Basse-Terre formant la Guadeloupe proprement dite. Plusieurs terres voisines, Marie-Galante, l'archipel des Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) et La Désirade sont rattachées administrativement à ce territoire.

Situation économique

L’agriculture demeure le principal secteur de l’économie guadeloupéenne. La plus grande partie de la surface agricole (environ 50 000 hectares) est consacrée à une culture dite d’exportation qui se compose de cannes à sucre, bananes, melons, avocats, ananas, corossols, ignames, oranges, citrons, aubergines, caramboles et de pamplemousses. Les deux produits phares de l’île restant la canne à sucre et la banane. A cause d’une concurrence assez forte des pays d’Amérique latine et d’Afrique, doublée du faible coût de la main d’œuvre dans ces régions, l’activité agricole est malheureusement en déclin. En ce qui concerne l’industrie, celle-ci reste assez pauvre en quantité, du fait de la taille de l’île et parce qu’elle est assez excentrée par rapport au continent sud-américain. Par conséquent l'essentiel de l'activité réside dans la transformation des produits agricoles (rhum de Guadeloupe, sucre, eaux Matouba ou Capès) et de produits d'importation (ciment, farine). Le secteur tertiaire quant à lui se divise en deux branches : le secteur public qui regroupe les fonctionnaires (près de 25% des actifs de l’île), puis le tourisme. Ce dernier est très fortement dopé par les politiques gouvernementales (politique de défiscalisation pour l'investissement outre-mer et déréglementation du trafic aérien). Toutefois, ce secteur est fortement mis à mal de nos jours par les très faibles coûts des autres destinations antillaises, principalement Cuba et la République dominicaine.

Jean Caupin

Jean Caupin

-

Articles relatifs

Réduisez
votre impôt

De quelle réduction d’impôt pouvez-vous bénéficier dès l’an prochain ?

Je fais la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Actualités