En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de protection des données et notamment que des cookies soient utilisés afin de réaliser des statistiques d’audience, d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés.
Vous êtes à la recherche d'une solution pour vous constituer un patrimoine immobilier ?
Inter Invest Immobilier, l'entité du Groupe Inter Invest spécialisée en immobilier patrimonial, vous propose des programmes immobiliers en nue-propriété de grande qualité dans des villes à fort potentiel. Inter Invest Immobilier s'appuie notamment sur l'expertise du Groupe qui a une expérience de 32 ans avec notamment plus de 50 000 m2 d'immeubles anciens en lois Malraux et Monuments Historiques.
Ses investissements immobiliers sont sélectionnés avec soin par les experts d'Inter Invest Immobilier et dans le respect de notre exigence en matière d'emplacement premium : Paris & région parisienne, grandes métropoles régionales & stations balnéaires cotées.
Nos opérations en démembrement de propriété vous permettent de vous constituer un patrimoine immobilier en bénéficiant d'une forte décote (30 à 40%) et sans aucune contrainte de gestion pendant la durée du démembrement.
Un investissement en nue-propriété offre l'opportunité de se constituer un patrimoine foncier se valorisant avec le temps via un démembrement immobilier temporaire, l'usufruit étant cédé à un bailleur social de premier rang.
Le démembrement de propriété est le seul investissement immobilier qui permet à l'investisseur nu-propriétaire d'éviter durant la durée du démembrement toutes les contraintes immobilières traditionnelles, la gestion locative et la perception des loyers revenant à l'usufruiter. Bien entendu, à l'issue du démembrement, l'investisseur nu-propriétaire pourra mettre en location ou céder la pleine propriété du bien
(1) En cas d'acquisition de la nue-propriété au moyen d'un crédit immobilier, ce crédit ne sera pas déductible de l'IFI (impôt sur la fortune immobilière).
(2) Sous réserve de l'acceptation par votre banque.
L'investisseur pourra occuper les lieux, les utiliser ou les louer uniquement à l'issue de la période de démembrement.
La rentabilité mentionnée ci-dessus est théorique. Elle est déterminée par référence à la valeur estimée du bien à la date de l'investissement (et en fonction de la décote et de la durée du démembrement). La situation et la qualité de l'immeuble peuvent générer une surperformance ou une sous-performance par rapport au marché de l'immobilier dans son ensemble.
L'évolution des normes réglementaires peut obliger le propriétaire à engager des dépenses d'entretien et de mise aux normes non prévues à l'origine. Ce risque est néanmoins atténué avec les constructions neuves qui respectent les dernières normes applicables.
Le nu-propriétaire ne percevra aucun revenu locatif durant la période de démembrement temporaire. En cas d'acquisition à crédit, il doit s'assurer qu'il a la capacité de rembourser l'emprunt contracté, sans compter sur les revenus locatifs de son investissement acquis en nue-propriété.
en cas d'acquisition à crédit, le nu-propriétaire peut déduire les intérêts d'emprunt de ses revenus fonciers, à la condition que l'usufruitier déclare de son côté les revenus locatifs, sauf s'il s'agit d'un usufruitier bailleur social.
Le dispositif Pinel a été mis en place par les pouvoirs publics afin d'inciter les contribuables redevables de l'impôt sur le revenu à investir dans l'immobilier locatif et de favoriser ainsi l'accès au logement des foyers à faibles revenus.
La loi de défiscalisation Pinel, introduite par la LOI n° 2014-1654 du 29 décembre 2014 de finances pour 2015, permet aux contribuables investissant dans de l'immobilier locatif neuf de bénéficier d'une réduction de leur impôt sur le revenu de 12 à 18% lorsque le bien est loué dans les conditions prévues par la loi pendant une durée respectivement de 6 ou 12 ans. L'avantage fiscal peut même atteindre jusqu'à 21% du prix de revient de l'opération immobilière dans la limite de 63 000€ pour une durée de location de 12 ans.
Les logements doivent répondre à plusieurs types de contraintes pour être éligibles : localisation, ressources des locataires, plafond de loyer.
Le non-respect des engagements de location (absence de locataire, etc.) entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. En cas d'acquisition d'un logement en l'état futur d'achèvement, l'avantage peut également être remis en cause à la suite d'un retard de livraison du bien.
L'investisseur subit le risque d'impayé puisque les loyers ne sont pas garantis. En cas de recours au crédit, il ne faut pas tenir compte exclusivement des revenus locatifs pour faire face aux échéances bancaires. Une évolution défavorable du marché locatif est également susceptible d'entraîner la perte du bénéfice des incitations fiscales et/ou la remise en cause de l'équilibre financier de l'investissement.
La valeur du bien est susceptible d'évoluer en fonction du marché de l'immobilier et de l'inflation. L'emplacement et la qualité de l'immeuble peuvent également générer une surperformance ou une sous performance par rapport au marché de l'immobilier dans son ensemble. L'investisseur reste soumis aux aléas du marché de l'immobilier qui peut se traduire, au moment de la revente par une perte en capital.