Inter Invest, société de financement et entreprise d'investissement doublement agréée par l'ACPR et l'AMF, distribue toute une gamme de solutions de capital-investissement gérées par sa société de gestion Inter Invest Capital. FIP Outre-mer, Club Deal / FPCI 1, Mandat apport-cession : découvrez notre offre de private-equity pour investir dans des PME de croissance sélectionnées avec soin.

Private Equity : en quoi cela consiste ?

Le private equity ou capital-investissement est un maillon essentiel de l'économie qui collecte des capitaux auprès des investisseurs institutionnels et des particuliers pour les orienter vers les entreprises. Le métier du private equity consiste à prendre des participations dans des sociétés non cotées en bourse, afin de permettre le financement de leur démarrage, de leur développement ou encore de leur transmission/cession.

Le private equity
a la cote

Les chiffres sont au vert pour les PME françaises qui jouent un rôle essentiel dans le tissu économique. A elles seules, elles représentent plus de 99% des entreprises et emploient près de la moitié des salariés en France selon l'INSEE. Les grands investisseurs internationaux ne s'y trompent pas et ont décelé l'attractivité de ces entreprises non cotées. Pour participer à ce dynamisme, Inter lnvest propose une gamme de produits en capital investissement gérés par Inter Invest Capital, société de gestion du Groupe agréée par l'AMF.

Inter Invest Capital se distingue par une culture forte et authentique de l'entrepreneuriat, une politique d'investissement rigoureuse, professionnelle et transparente, une grande réactivité, et une implication réelle dans un portefeuille concentré de sociétés. Elle gère plusieurs types de produits (FIP, Mandat, holding, FPCI 1,...) permettant d'investir dans des PME basées en France ou en Union Européenne. Un avantage fiscal peut renforcer l'intérêt pour ces produits.

Comprendre l'investissement dans un FIP Outre-mer

Découvrez notre vidéo expliquant le principe et le fonctionnement d'une solution d'investissement PME à la défiscalisation attractive. En effet, ce produit de Capital Développement offre une réduction d'impôt égale à 38% du montant d'investissement.

Voir la vidéo Je suis intéressé

1 Certains produits dont la commercialisation est restreinte à certaines catégories d'investisseurs nécessiteront votre catégorisation avant envoi de la documentation le cas échéant.