Investisseurs cibles

Investisseurs avertis répondant aux conditions de l’article 423-49 du Règlement général de l’AMF.

Objectif du fonds

Le Fonds a pour objet principal le placement des fonds reçus de ses souscripteurs en vue de la réalisation d’une prise de participation initiale et/ou d’investissements complémentaires dans la société Novespace.

Stratégie d'investissement

  • check_circle Géographie : France
  • check_circle Investissement dans un actif unique et de premier plan : Novespace, société spécialisée dans l’organisation de vols paraboliques
  • check_circle Montant unitaire des investissements jusqu’à 5 m€

Je suis intéressé

Profil de risque

Le Fonds n’offre aucune garantie de protection en capital. Tout Porteur de Parts est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement. Le Fonds a, par ailleurs, vocation à financer en fonds propres des entreprises. La performance du Fonds est donc directement liée à la performance des Sociétés du Portefeuille dans lesquelles il est investi. L’attention des Porteurs de Parts est attirée sur le fait qu’un investissement dans le Fonds comporte un risque potentiel de faible rentabilité ou même de perte partielle ou totale de son investissement dans le Fonds.

L’attention de chaque Porteur de Parts est particulièrement attirée sur l’absence de diversification du portefeuille du Fonds : le Fonds a vocation en effet à concentrer son activité sur la réalisation d’un nombre très réduit d’investissement dans des sociétés industrielles, aéronautiques et/ou aérospatiales, étant entendu que le portefeuille du Fonds pourrait se limiter au seul Investissement dans la société Novespace. Par conséquent, chaque Porteur de Parts doit être conscient que la performance du Fonds sera directement liée à la performance de cet Investissement.

L’attention de chaque Porteur de Parts est particulièrement attirée sur le fait que le Fonds a vocation à investir sur des sociétés à potentiel de croissance et en phase de développement dans le domaine industriel, aéronautique et aérospatial. Ces entreprises peuvent connaitre des phases de récession économique fortes et imprévisibles. Par conséquent, la performance du Fonds peut en être affectée négativement.

Le style de gestion pratiqué par le Fonds repose sur l’anticipation de l’évolution des différents marchés sur lesquels l’Investissement et plus généralement, les Participations seront engagées. Il existe un risque que le Fonds ne soit pas investi à tout moment dans les Participations considérées comme étant les plus performantes. La performance du Fonds peut donc être inférieure à l’objectif de gestion.

Les autres risques identifiés par la Société de gestion figurent à l’article 3 « Profil de risques du Fonds » du Règlement du Fonds.

Novespace, une filiale
du Centre national d'études spatiales

Fondée en 1986 et basée à l’aéroport de Mérignac, Novespace est une filiale du Centre national d'études spatiales (le CNES) présidée par Jean-François Clervoy, astronaute de l’Agence Spatiale Européenne.

La société Novespace est spécialisée dans l’organisation de vols paraboliques en avion, pour créer un environnement d’apesanteur au bénéfice de la recherche scientifique en partenariat avec les principales agences spatiales européennes. Des vols de découverte, à destination des clients privés, sont également organisées depuis 2013 sous la marque Air Zero G.

Principales caractéristiques

Société de gestion Inter Invest Capital (Agrément n° GP-15000006)
Forme juridique Fonds Professionnel de Capital Investissement
Date de création 13 novembre 2017
Durée de vie du fonds 6 ans
Minimum de souscription Part A : 100 000 euros (30 000 euros sous conditions) help_outline
Frais de gestion Part A : 2%/an
Reporting semestriel
Dépositaire RBC Investor Services Bank France
Commissaire aux comptes Mazars
Règlement
Air Zero G