01 56 62 00 55
Financement et défiscalisation Outre-mer computer Souscription 100% en ligne

Dans ce premier épisode de "It's a Deal", vous retrouverez l'une de nos participations dans Audion, une entreprise technologique innovante qui se spécialise dans l'automatisation et l'amélioration des performances des publicités audio sur le digital.

 

Arthur, peux-tu nous expliquer en deux mots ce qu'est Audion ?

Arthur : Audion est une société technologique qui automatise et augmente les performances des publicités audio sur le digital. Le constat de base est très simple, nous l'avons fait en 2018 avec mon associé Kamel Eladef : la consommation audio bascule vers le tout numérique, c'est la raison pour laquelle Audion propose des solutions technologiques à destination des éditeurs et producteurs de contenu audio pour leur permettre de mieux monétiser leur contenu et d'engranger des revenus publicitaires. D'un autre côté, cela permet aux marques de communiquer plus efficacement sur ce média.

Quelques chiffres sur votre activité ?

Arthur : Depuis notre lancement, Audion a diffusé 3 milliards de publicités en audio digital grâce à nos plateformes propriétaires. C'est également plusieurs milliers de flux et de contenus audio accessibles en quelques clics via notre plateforme d'AppTech. En outre, un des plus gros jalons est le nombre d'annonceurs qui utilisent notre plateforme quasi quotidiennement.

Aujourd'hui, ce sont plus de 500 marques, parmi lesquelles L'Oréal, Amazon, Uber, Ford ou encore la BNP Paribas.

La rencontre entre un fonds d’investissement et sa future participation

Benjamin Cohen : En 2022, lorsque vous avez lancé votre processus de levée de fonds, qui était compétitif, nous avons eu la chance de discuter pendant de nombreux mois du business model d'Audion. Ensuite, nous avons eu l'honneur que vous, Kamel et les actionnaires existants d'Audion, acceptiez notre investissement pour développer la société ensemble.

Nous avons été séduits pour trois raisons.

  • La première, comme vous l'avez très bien expliqué, c'est l'émergence du marché de l'audio digital
  • Ensuite, c'est l'offre innovante et de pointe que vous avez développée au fil des années, combinant une plateforme technologique d'édition et de diffusion de contenus digitaux avec des outils de monétisation adaptés à ces contenus.
  • Enfin, le dernier point qui nous a séduits est la qualité de la société d'un point de vue financier. C'est une société en très forte croissance, rentable, portée par des dirigeants ambitieux et visionnaires.

Tous ces éléments correspondent parfaitement à la stratégie Early Growth que nous portons chez Elevation depuis 8 ans maintenant.

La feuille de route suite à la levée de fonds

Arthur : Nous avons une feuille de route très claire suite à la levée de fonds de 6 millions d'euros qui a eu lieu il y a quelques mois.

Benjamin Cohen : Nous partageons la feuille de route que vous portez et sur laquelle nous sommes heureux de vous accompagner. Cette feuille de route comporte trois volets.

  • Le premier volet concerne l'accélération des recrutements commerciaux pour mieux servir vos clients, les agences et les annonceurs.
  • Le deuxième volet concerne les investissements technologiques nécessaires pour construire la plateforme de référence en audio digital en Europe.
  • Enfin, le troisième volet concerne le développement géographique à l'international. Audion est déjà présent dans plusieurs pays et en 2023-2024, nous avons l'intention d'ouvrir dans plusieurs autres pays à travers toute l'Europe pour devenir un leader européen.

Arthur : Comme l'a très bien dit Benjamin, au-delà de l'aspect financier, il était important pour nous d'associer à Audion un partenaire qui accompagne avec à la fois une culture d'exigence et de bienveillance. Cela se reflète parfaitement dans des exemples très concrets, comme l'internationalisation où nous sommes très bien accompagnés pour l'ouverture de filiales, ou encore dans des aspects liés au produit. J'ai également en tête l'aspect financier, qui est forcément un sujet très structurant pour une entreprise comme la nôtre. Là encore, que ce soit pour le reporting ou même plus globalement dans le cadre d'une démarche RSE, nous savons qu'Elevation est à nos côtés pour franchir une nouvelle étape.

Super, est-ce qu'on peut dire « it's a deal » ? On peut dire que c'est un deal.

 

Vous souhaitez investir au capital de PME de croissance ?
Jérôme DEVAUD

-

Sommaire


    Contactez-nous !

    Contactez-nous !
    Je prends contact

    Pour approfondir

    Découvrir d'autres
    thématiques

    gpp_maybe Vigilance fraude

    Nous avons été informés le 4 décembre 2023 être victime d’une usurpation d’identité par la société SM CONSULTINGS (qui se fait aussi appeler SM CONSULTING) dans le cadre de souscriptions à nos opérations Girardin G3F. Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr. Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité.

    Nous vous remercions pour votre vigilance.