Qu'est-ce qu'un FPCI ?

Un FPCI ou Fonds Professionnel de Capital investissement est un véhicule de placement réservé aux investisseurs avertis dont l'objet est d'investir dans le non coté ou « private equity ». Ces fonds sont investis à 50% minimum dans des PME non cotées.

Quelle est la stratégie d'investissement d'Inter Invest Capital ?

La société de gestion du Groupe Inter Invest agréée par l'AMF sous le numéro GP- 15000006, Inter Invest Capital, est spécialisée dans des opérations de capital développement de PME françaises en croissance. Inter Invest Capital propose une gamme de solutions d'investissement notamment sous la forme de Fonds Professionnels de Capital Investissement (FPCI), dédiées aux investisseurs professionnels ou avertis. Inter Invest Capital sélectionne, suivant son analyse, des sociétés pérennes dirigées par des entrepreneurs ambitieux, ayant fait la preuve de leur modèle sur des segments de marchés innovants et en forte croissance.

Points clés

  • Investir dans un portefeuille diversifié d'entreprises de croissance non cotées
  • Fiscalité optimisée sur les plus-values de produits de cession sous réserve du respect de certaines conditions (cf. note fiscale du fonds concerné)
  • Eligible* au dispositif de l'apport-cession (art. 150-0 B Ter du CGI)

* Lorsque le règlement du fonds le prévoit.

A savoir

  • Investissement minimum : 100 000 euros (sauf cas particuliers)
  • Risque de perte en capital pouvant aller jusqu'à la totalité de l'investissement
  • Risque de liquidité de l'investissement