Information, transparence, sécurité… tels sont les maîtres mots d’Inter Invest lorsqu’il propose aux particuliers et aux entreprises d’investir dans des opérations en loi Girardin. La démarche a été rendue encore plus manifeste par la création d’un espace dédié pour chaque investisseur sur le site internet www.inter-invest.fr.

Faites une simulation en ligne pour connaître la réduction d'impôt dont vous pouvez bénéficier en souscrivant l'une de nos opérations en loi Girardin. Pour en savoir plus sur notre, suivez ce lien.

Investissez en Outre-mer avec loi Girardin et réduisez votre impôt

La loi Girardin est un dispositif d’aide à l’investissement Outre-mer : vous investissez dans un projet industriel ou immobilier social dans les DOM-TOM et vous bénéficiez en contrepartie d’une réduction de votre impôt sur le revenu. Pour en savoir sur ce dispositif de défiscalisation qui compte parmi les plus attractifs du marché, suivez ce lien.

Inter Invest est un acteur de référence du marché et est leader sur les investissements Girardin industriel de plein droit (projets productifs dont le montant est inférieur à 250 000€ et ne nécessitant pas un agrément de la part de l’administration fiscale).

Un simulateur d’économie d’impôts

Grâce au simulateur développé par les équipes d’Inter Invest, le particulier comme son conseiller en gestion de patrimoine peuvent calculer précisément la réduction d’impôt optimale en loi Girardin tenant compte du montant de l’impôt du contribuable, des avantages fiscaux dont il bénéficie par ailleurs et du plafond spécifique au dispositif Girardin.

Le suivi de l’investissement en toute transparence

Le conseiller en gestion de patrimoine peut alors enregistrer en ligne la demande de réservation de son client, suivre son avancement (confirmation des cessions de parts sociales de la SNC, enregistrement de l’acte auprès de l’administration fiscale...).

Une fois cette étape franchie, Inter Invest met à disposition du conseiller et de son client tous les documents du montage : détails du matériel financé (facture, PV de livraison, contrat de location), identité des locataires avec preuve de la régularité de leur situation fiscale et sociale comme l’exige la loi, contrat de prêt bancaire (clause de limitation de recours)…

L’investisseur bénéficie également à tout moment d’un accès aux documents administratifs (assemblées générales) et juridiques (bilan de la SNC souscrite).

L’aide à la déclaration de revenus

Pour aider l’investisseur à remplir sa déclaration de revenus, Inter Invest à sa disposition sur son espace dédié www.inter-invest.fr une notice d’aide à la déclaration accompagnant chacun des documents pré-remplis à joindre par le contribuable qui évite ainsi tout risque d’erreur.

Jérôme DEVAUD

Jérôme DEVAUD

-

Articles relatifs

Vous souhaitez réduire
votre impôt ?

Découvrez de quel montant vous pouvez réduire votre impôt grâce à notre simulateur

Je fais la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter